DEUX NOUVEAUX CIRCUITS EN AUTOCAR POUR DÉCOUVRIR LA CORSE !

CORSE EN LIBERTE


Ce circuit "petit prix", 7 nuits en demi-pension, vous permettra de découvrir l'île tout en profitant de moments de liberté !
Vous aimerez visiter à votre rythme les principaux sites touristiques, choisir de déjeuner selon vos envies... 

Premier jour : arrivée à Ajaccio, "journée libre".


Le port d'Ajaccio

Le lendemain matin, un petit tour sur le marché s'impose pour découvrir nos spécialités régionales, ou bien vous pourrez explorer la ville impériale ! L'après-midi vous ferez un tour panoramique de la cité napoléonienne, du golfe jusqu'à la route des Sanguinaires.

Cap vers la Côte Ouest : Cargèse, la ville grecque, les Calanche de Piana, panorama superbe. Au centre d'un site classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, vous aurez aussi le loisir de faire la mini-croisière en mer Scandola-Girolata (facultatif - en supplément). L'après-midi en route vers Ile-Rousse par la côte, les cols de la Croix et Palmarella, la vallée du Fango et arrivée à Calvi. 

Découvrez, à votre gré, Calvi et sa citadelle génoise, puis, après le déjeuner libre vous vous dirigerez vers Lumio, en Balagne. Vous visiterez les villages belvédères de Cateri, Pigna et Corbara

Vous rejoindrez la station balnéaire de Saint-Florent en traversant le désert des Agriates puis vous déjeunerez librement à Patrimonio, réputé pour ses vignobles. L'après-midi vous ferez le tour du Cap Corse, ses paysages à pic, ses tours génoises, ses hameaux de pêcheurs avant de regagner Sisco. 


Après la visite de Bastia, Corté, capitale historique et culturelle ! Visite de la citadelle en petit train. Après-midi départ vers la Côte des nacres où est situé notamment l'étang de Diana réputé pour ses fameuses huîtres et moules, visite d'Aléria et de son antique cité romaine et arrivée à Porto-Vecchio. 

Saint-Florent

Découvrez Bonifacio, perchée sur ses falaises calcaires puis rejoignez Sartène, "la plus corse des villes corses" et Propriano, au cœur de golfe du Valinco avant de regagner Ajaccio.


Sartène

Dernier jour de votre circuit, Ajaccio ! Petits achats de dernière minute avant de rentrer ou pourquoi pas... prolonger votre séjour sur l'île de beauté !

En savoir plus sur ce circuit: http://www.la-corse.travel/circuit-autocar-corse-en-liberte-depart-ajaccio.html



NATURE ET PATRIMOINE


Ce circuit, 7 nuits en pension complète, vous permettra d'aller à la rencontre de la Corse, son histoire, sa culture, son patrimoine, ses traditions, ...
Vous aimerez cette découverte "profonde" de la Corse "hors des sentiers battus"...

Premier jour : arrivée à Ajaccio, "journée libre".

Culture, histoire et préhistoire... avec la visite d'Ajaccio, cité impériale, ses musées, ses monuments... Puis direction le golfe du Valinco, vous déjeunerez à Propriano puis vous découvrirez Filitosa, lieu  de la préhistoire empreint de mystère... Votre journée se terminera à Sartène, ville qui est toujours restée fidèle aux traditions corses.

Epoque génoise et patrimoine naturel... direction Bonifacio, "la cité des falaises" est un véritable musée à ciel ouvert. Vous accéderez à la vieille ville en petit train. En règlement sur place, vous aurez loisir de visiter les grottes et falaises en bateau. Vous déjeunerez sur la Marine et vous dirigerez vers Bastia, ville d'art et d'histoire, en traversant Porto-Vecchio et en longeant la Côte Orientale.



Marines, vignobles, légendes et chants... visite du Cap Corse et de ses villages belvédères. Déjeuner à Saint-Florent. Un petit tour par Patrimonio et ses vignobles puis direction Bastia, ville baroque. L'office de tourisme de Bastia vous conviera à une visite de la ville à travers ses contes et légendes qui se conclura par une dégustation de produits locaux et découverte des chants polyphoniques.

Histoire et paysages sauvages... La matinée sera consacrée à la visite de Corté, capitale historique de Corse. Vous accéderez à sa citadelle en petit train pour une visite du Musée Régional d'Anthropologie de la Corse. L'après-midi, vous vous dirigerez vers Evisa, village de montagne à 850 m d'altitude, en traversant la spectaculaire Scala di Santa Regina.


Evisa

Nature préservée... Matinée libre à Porto, sur la Côte Ouest, en plein cœur d'un site classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Vous pourrez faire une excursion en mer vers Scandola (en supplément - selon météo). Après le déjeuner la traversée des Calanche de Piana vous offrira un merveilleux spectacle d'amas rocheux, de pics, de sculptures minérales, ... avant de rejoindre Cargèse, la ville grecque et enfin Ajaccio.


Les Calanche de Piana

Savoir-faire, traditions, identité... Matinée "au village" à Zevaco. A travers la visite d'une châtaigneraie, d'un élevage porcin, d'une miellerie et d'un atelier de charcuterie un passionné vous fera partager l'amour pour sa terre natale. Après un déjeuner en ferme-auberge, l'après-midi vous partirez à Cuttoli-Corticchiato où des producteurs ont fait le pari d'allier tradition, innovation et qualité. Visitez la coutellerie, la fabrique de confiture bio ou parcourez les Sentiers du Patrimoine...

Dernière journée du circuit : Ajaccio. Le matin, pensez à faire un tour sur le marché où vous trouverez les produits locaux... avant votre retour ou bien votre prolongation de séjour en Corse !