Le mois d’Août oui, mais en musique !

Les nuits du piano – Erbalunga - Du 31 Juillet au 6 Août



Des pianistes de renommée internationale se produisent durant cette semaine du mois d’Août, dans le cadre magique du théâtre de Verdure d’Erbalunga. Ce festival ne cesse de faire des adeptes et sa fréquentation augmente d’année en année. 


Porto Latino - Du 5 au 8 Août 2015



Depuis 1998, Saint Florent permet de rassembler autour de la variété et de la richesse de la musique. Au sein de la citadelle le soir, ce festival propose des concerts avec de nombreux artistes venant des 4 coins du monde. Depuis l’an dernier est également proposée une programmation Off à deux endroits différents : la plage et la crique.


Musica Classica  de Santa Reparata di Balagna - Du 6 au 8 Août 2015


La musique classique est ici mise sur le devant de la scène avec des artistes de choix, sur les places de l’Eglise et de l’Olmu.


Cargèse Sound System - Du 7 au 9 Août 2015



Sur une base électro, ce festival  permet de faire découvrir la belle région de Cargèse et d’offrir à la jeunesse touristique mais aussi locale une animation musicale de qualité. 
Entre la plage de Pero l’après-midi et les arènes de la Sara le soir, Cargèse Sound System permet à des têtes d’affiches reconnues mais également à des artistes locaux de se produire. 


Festival de musique d’Erbalunga - Du 11 au 13 Août 2015




Ce festival est devenu un évènement incontournable de la vie insulaire depuis 26 ans ! Des artistes reconnus viennent s’y produire chaque année. 

Les rencontres de Calenzana - Du 17 au 22 Août 2015



Dans un tout autre registre, les rencontres de Calenzana proposent des concerts avec des artistes de choix, des répertoires classiques et contemporains (accordéons, violons, clarinette etc.)