À L'OSPEDALE, TOUT EST POSSIBLE …

©fondsOllandini

Canyoning, accrobranche, randonnées, baignade, promenade à cheval.. La forêt de l’Ospedale, située à 30 minutes de Porto-Vecchio, est le point de départ de nombreuses randonnées et activités. Avec ses 730 hectares, petits et grands, sportifs ou en famille, tout le monde y trouvera son bonheur.
  • Le lac artificiel de l’Ospedale : niché au milieu des pins, ce barrage est la principale réserve d’eau de Porto-Vecchio. Il est possible de s’y baigner en été et d’apprécier le calme alentour.

  • Les parcours d’accro-branche avec plus de 70 plateformes accrochées. Au total, plus de 100 activités sont proposées et permettent de se déplacer d’arbre en arbre. Deux Via Ferrata permettent également de profiter d’une vue extraordinaire sur le lac de l’Ospedale et la baie de Saint Cyprien. C’est donc une activité incontournable si l’on veut découvrir cette région avec un autre point de vue.


©fondsOllandini


  • La cascade Piscia di Gallu : l’accès est possible à partir d’un parking situé à environ 1 km du lac de l’Ospedale. Cette cascade, avec une chute d'eau de plus de 60 mètres, fait partie des balades incontournables de la région. Pour découvrir le pied de la cascade, des chemins ont été aménagés et balisés pour faciliter l’accès aux randonneurs. Cette cascade fera également le bonheur des fans de canyoning !

©fondsOllandini


  • APunta di a Vacca Morta (2h30 aller – retour) : en partant de Cartalavonu, ce plateau situé a 1314 mètres vous offrira une des vues les plus panoramiques des environs : dominant l’Ospedale, on peut observer d’un côté le golfe de Porto-Vecchio et de l’autre le golfe du Valinco. Les sentiers sont balisés et donc facilement accessibles pour les randonneurs, aguerris ou non. 

Vous avez d'autres suggestions d'activités dans le coin de l'Ospedale? Partagez vos photos avec nous!