1er Salon de la moto en Corse, c’était ce week-end ! On vous raconte tout !

Durant ce week-end du 1er mai, nous avons pu assister à la Biker Bay, qui se déroulait dans un petit village de Balagne situé à 35 km au sud de Calvi: Galéria.


1er jour de la Galeria Biker Bay


Tout d’abord, départ en moto d’Ajaccio avec tout un groupe de bikers pour trois heures de route par la côte, ça c’est de la balade !
Avec des paysages à couper le souffle, entre la roche rouge des Calanches de Piana, et toutes ces odeurs du maquis corse.

©FondsOllandini
Arrivée à Galéria en début d’après-midi, nous sommes tout de suite plongés dans l’ambiance du festival : des motos partout, on entend les vrombissements des bécanes autour de nous, des milliers de motards sont présents sur le site de la Biker Bay.
Petit repas pour se revigorer après la route, dépôt des affaires à l’hôtel et go, on file sur les lieux de l’événement !
De la musique, des stands de motos, des casques customisés, des mécanos, encore des motos, vintage, récentes, des anglaises, des allemandes, américaines, japonaises... Bref, il y a de quoi s’occuper !
Plus haut surplombant la falaise, encore des stands, buvette, stands de t-shirts, de tatoueurs, un barbier, des stands de bijoux, de casques, des accessoires pour moto.

2ème jour de la Galeria Biker Bay


Réveil sous un gros soleil, pour ce deuxième jour du festival de la Biker Bay.
Aujourd’hui au programme, des balades sont organisées, pour nous se sera du côté de Calvi pour un déjeuner au soleil en bonne compagnie, puis road trip sur St-Florent en passant par Île-Rousse bien sûr !  Petit groupe d’environ 6 motos, nous nous régalons sur le bitume en admirant notre si beau paysage que nous redécouvrons avec grand plaisir !
Retour à Galéria en fin de journée, pour apprécier une bonne bière en écoutant le premier concert de ce samedi, en commençant en douceur avec Henry Padovani,  auteur, compositeur mais surtout grand guitariste, pour un moment de blues, qui nous détend après cette bonne journée.
Tout en sensualité, nous découvrons avec plaisir ce groupe parisien, pour le second concert de la soirée: les Onyx & the Red Lips, ces trois chanteuses ravissantes, qui ont su nous faire danser avec des reprises dans un style fifties.
On termine cette bonne soirée avec un groupe plus Rock, les Big Fish, groupe Bastiais, qui on fait un show de qualité !

3ème jour de la Galeria Biker Bay


Nous arrivons au dernier jour de la Biker Bay, à Galéria, avec un petit tour plus approfondi sur les stands.
Coup de cœur sur un petit stand, Megagrawww creations: vente de t-shirt et plus précisément de bijoux et accessoires où des dessins de grand tatoueurs sont imprimés sur de la porcelaine ou en relief doré sur des sautoirs, bagues, bracelets, porte-clés.
Beaucoup de choix en éditions limitées, en partant d’un style old school, pin ups, geek, manga, ou encore animé, bref tout le monde y trouve sont compte !
(Évidemment on a craqué pour un collier façon tattoo old school mermaid, voir photos ci-dessous !)


Enfin si vous avez la chance de vous arrêter à Galéria, on vous recommande le petit restaurant « La Cabane du pêcheur », repas les pieds dans l’eau, avec la pêche du jour, un vrai régal !
Retour à la réalité, départ (toujours en moto) direction Ajaccio, mais cette fois-ci par l’intérieur.

Un weekend fort agréable, un grand merci aux organisateurs du festival, pour cette bonne ambiance, de belles rencontres, et pour ces trois jours de partage et de convivialité !
Vivement l’année prochaine pour une seconde édition !