Les bains de Baracci

Réouverture de la station thermale de Propriano


Situés entre le village d'Olmeto et  l'entrée de la station balnéaire de Propriano, dans le golfe du Valinco, les bains de Baracci ont rouverts leurs portes cette année après avoir été rénovés.

Il s’agit en fait d’un ancien hôtel « Grand hôtel Baracci », dont la bâtisse datant de l'époque romaine a été érigée en 1881, puis fermée à plusieurs reprises. Le site qui s’étend sur environ cinq hectares est désormais ouvert à l’année.
©corsedesorigines

Cette station thermale est alimentée par une source naturelle d’eau chaude naturellement riche en soufre. Réputée pour ses bienfaits médicaux, cette eau soignerait différentes affections telles que rhumatismes, névralgies, sciatiques, séquelles de fractures, brûlures, et tous types de dermatoses (acné, eczéma). Elle est aussi recommandée dans le traitement de certaines affections respiratoires. Attention, il est préférable de ne pas se baigner plus de 45 min dans une eau sulfurée.

A la source, la température naturelle de l’eau est de 52°C ! Après quelques traitements et ajustements, on la retrouve dans le bassin intérieur ainsi que dans les différentes cabines à une température de 37-38°C !

Les rénovations ont aussi permis de mettre en place des équipements dédiés au bien-être. On y trouve donc une baignoire hydro-massante, une douche à affusion, un sauna, un hammam et un jacuzzi. Quoi de mieux après nos semaines éreintantes que d'aller se délasser dans une atmosphère douce et chaude tout en bénéficiant des bienfaits thérapeutiques de cette eau "miracle".
Sur place Maya, professionnelle de l’esthétique, est là pour vous faire découvrir tout un panel de soins et de massages : réflexologie plantaire, drainage lymphatique, soins aux pierres chaudes, shiatsu, massages aux huiles essentielles corses… Tout est réuni pour vous offrir une véritable parenthèse cocooning!

Désormais ouvert tout au long de l'année, cet établissement vous propose des tarifs compétitifs, alors prenez un peu de temps pour vous et venez donc découvrir ce nouveau centre de bien-être mêlant atouts détente et atouts santé !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?