Guide de la conduite en Corse

Chers touristes,

Nous savons au combien nos routes sinueuses sont compliquées pour vous… C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous un guide de survie de la conduite en Corse.
(1er degré s'abstenir)

La Restonica


1. Tout d’abord, non les Corses ne sont pas des fous du volant... Ils sont tout simplement bien plus habitués que vous à la pratique de la conduite en montagne sur nos routes :D

2. Ici, on parle en durée de trajet pas en kilomètres. Pensez-y au moment de prendre des renseignements.

3. De jour comme de nuit, prenez garde aux rencontres impromptues avec de nombreux animaux ! Vaches, cochons, chèvres et autres sangliers partiront du principe que VOUS êtes au milieu pas EUX :) Donc prudence, surtout la nuit car les animaux, eux, n’ont pas de phares.

4. Si vous voulez passer de bonnes vacances, n’hésitez pas à laisser passer les voitures derrière vous… Le principe est simple: si une voiture vous rattrape, c’est tout simplement qu’elle roule plus vite que vous. Inutile donc d’enfoncer la pédale d'accélérateur dès que vous vous trouvez sur un semblant de ligne droite (et oui en Corse, on dira plutôt "semblant" de ligne droite)... C'est dans les virages que nous roulons plus vite mais sur les lignes droites que l'on vous double :)

5. Nous sommes fiers de notre île et ravis de vous voir l'apprécier. Cependant, nous apprécions encore plus quand vous pensez à vous arrêter ailleurs qu’en plein milieu de la route pour prendre des photos :)

© Warren Goldswain


Voilà, je pense que si vous appliquez ces quelques conseils, vos trajets quotidiens se dérouleront à merveille; et, ne nous le cachons pas, les nôtres aussi!

Alors à très bientôt sur nos routes et… Bon courage :)

Nath.

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?