Marchés de Noël 2014: Ajaccio et Porticcio

Noël approche et avec lui arrive ses traditionnels « Marchés de Noël »...

Marché de Noël d'Ajaccio, du 06 décembre au 04 janvier 2015 !


La ville d’Ajaccio nous offre cette année un programme riche en activités. Une nouveauté et pas des moindres, il se divise en plusieurs pôles. Sur la place De Gaulle, comme chaque année, retrouvez l’incontournable patinoire et ses 50 chalets alentours repartis en 5 villages!

Parmi eux un village spécialement dédié à nos tout petits, 22 ateliers gratuits sur inscriptions : un manège de chevaux mécaniques, un atelier de maquillage, des spectacles, des chants, un chapiteau avec les animaux de la ferme, sans oublier, le chalet du Père-Noël pour sa traditionnelle photo souvenir !
Tout les soirs, sur la façade de la Cathédrale aura lieu un spectacle son et lumière pour faire découvrir ou redécouvrir au spectateur la féérie de Noël.
Un peu plus bas au sein du Palais Fesch des spectacles et animations pour le jeune public.
A l’entrée de la ville, à l’Amirauté, vous trouverez pour la première fois cette année le petit frère du Marché de Noël! Des activités qui enchanteront les enfants de 2 à 16 ans : 2 parcours «accro-branche», 1 piste de karting et son simulateur de rallye, 1 trampoline, et des chalets «délices» pour tous les petits comme les grands enfants !
Pour profiter de tout ces moments magiques les bus sont gratuits sur toutes les lignes et ce pendant tous les week-ends du mois de décembre !


Et le marché de Noël de Porticcio alors?


Côté rive Sud, à Porticcio le plus vieux marché de Noël de Corse a aussi ouvert ses portes depuis le 06 décembre sur la place Saint Laurent.
Autour de la patinoire, les chalets vous accueillent pour déguster crêpes, gaufres, vin chaud et toutes autres friandises de Noël !
Au sein de la médiathèque des spectacles et animations raviront vos chérubins. Et pourquoi pas une balade à poney ?

Vous l’avez compris, cette année les marchés de Noël du golfe d'Ajaccio sont là pour tous et partout ! Alors pas de temps à perdre, profitez de chaque instant de ces fêtes de fin d’année, pour que l’esprit de Noël vive dans chacun de nos cœurs d’enfant !

©Beholdreye-fotolia

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?