Le festival de la BD à Ajaccio, c'est au palais des congrès et c'est maintenant !

Affiche officielle du festival de la BD à Ajaccio, ©Palais des congrès

Vous ne savez pas quoi faire ? Bonne nouvelle pour ce week-end ! Ce 28-29 et 30 Novembre, le douzième festival de la Bande dessinée s’installe dans la cité Impériale.

De nombreux auteurs sont invités et participeront aux dédicaces comme Adeline Blondieau, Iñaki Holgado, Plisson François, Eric Ivars, Erik Arnoux, Lisandru Ristorcelli et bien d’autres.

Beaucoup d'albums seront à l'honneur comme : Le Chant d'Excalibur (Soleil), Zodiaque (Delcourt), Le Horla (Le Quinquet), Sampiero Corso (DCL), Aiò Zitelli (Albiana), Le Cinquième évangile (Soleil), Libera me (DCL) etc.

Vous retrouverez également des ateliers tels que l'atelier de peinture sur galet, l'atelier modelage, ou encore l’atelier écriture.

Pour un moment de convivialité, des lectures pour enfants sont organisées par les auteurs.

Bref vous avez compris, ça vous laisse de quoi vous occuper pour ces trois jours pluvieux, placés sous le signe du divertissement culturel !
On ne vous en dit pas plus, à présent il faut se déplacer ! Donc munissez-vous de vos BD pour les dédicaces, ou plongez-vous dans de nouveaux univers en découvrant des BD que vous ne connaissez pas ! Que de bulles et de dessins pour vous divertir ce week-end !

Bon week-end et surtout bonne lecture !