A la recherche de champignons !

On serait tentés de vous dire « En Corse, le beau temps, c’est tout le temps ». Encore plus avec ce début automnal bien loin des températures de saisons habituelles. Mais malgré cela la pluie est parfois au rendez-vous, et dans ce cas que faire?! Que faire en Corse pendant le mauvais temps ?
Plutôt que de rester tranquillement au chaud, pourquoi ne pas aller se balader en forêt à la recherche de champignons?

©V.Martinelli

La cueillette de champignons en Corse

En famille, entre amis, ou même en solo, à vous de voir! Mais avant le départ pour la cueillette de champignons, il faut se préparer, et nous avons deux trois conseils à partager avec vous!

En effet, quelques précautions sont à prendre, on ne peut pas ramasser tout et n’importe quel champignon, sans savoir s’il est comestible ou non. Il faut s’informer, savoir les reconnaitre et si on a un doute, on file demander conseils à un pharmacien qui saura mieux nous renseigner.

Ensuite, il faut respecter la nature et ne pas faire une razzia pour avoir plus de champignons que le voisin : ce n’est pas une compétition !

Il faut également faire attention à ne pas couper le pied du champignon mais le déterrer ; et surtout ne pas détruire les autres champignons toxiques (ils ne vous ont rien fait déjà, et puis il faut tout de même garder un équilibre dans la nature :)).

À présent, nous pouvons enfin nous lancer dans la cuisine et créer toutes sortes de recettes: omelettes, soupes et fricassées en tous genres… De quoi nous faire saliver !

©V.Martinelli


Bonne promenade et bon appétit !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?