SAINT FLORENT ET NONZA, PAR LA MER...

Découvrir le coin par la mer

Rien de tel qu'un séjour entre Saint Florent, Nonza et Patrimonio pour apprécier la diversité des paysages de la Corse.
Entre vignobles, paysages désertiques, plages de sable blanc et plages de sable noir : c'est une explosion de couleurs et de sensations qui vous attend!
Pour pourrez rejoindre cette splendide région par Bastia (aéroport ou port de Bastia), ou par la Balagne (Aéroport/port de Calvi ou port de L'Ile Rousse).

Saint Florent, là où tout commence

Si la plage de galets de Saint Florent est loin d'être la plus jolie de Corse, elle n'en reste pas moins agréable pour une première baignade matinale! Mais pas de temps à perdre, on prend le bateau ou le 4*4 (via le désert des Agriates) direction les infinies plages de sables blanc de la région, désormais internationalement connues: Le Lodu, puis Saleccia. Vous pourrez même continuer jusqu'à la plage de Ghignu, moins bondée.

Des excursions via le désert des Agriates sont disponibles au départ de Saint Florent, ce qui est préférable si vous n'avez pas les équipements adaptés. Vous pouvez vous faire déposer au Lodu puis continuer à pied (45 min environ par l'intérieur) jusqu'à Saleccia, et encore 45 min jusqu'à Ghignu. Ou pas :D

Sachez enfin que deux paillotes sont disponibles pour déjeuner au cœur de la pinède (une au Lodu, une à Saleccia).

Saleccia Juillet 2014

 

De l'autre côté, Nonza vous attend

Nonza, petit village dressé sur un promontoire rocheux, domine la baie depuis sa tour génoise. Découvrir Nonza par la mer est absolument saisissant! D'autant plus lorsque l'on vient de quitter le sable blanc et l'eau turquoise de Saleccia (environ 15 minutes de bateau d'un point à l'autre). C'est le sable noir et l'eau marine de Nonza qui vous accueillent dans un décor de cinéma. Un bijou !

©Fonds Ollandini

Depuis la terre, il vous faut impérativement gravir les marches qui rejoignent la tour, et observer la mer et la plage avec ses écritures composées de galets blancs.

©Fonds Ollandini


Plage de sable noir - Photo prise depuis la tour


Petit astuce spéciale Blog des Vacances en Corse: Venez au coucher de soleil prendre un verre ou diner à La Sassa, restaurant aux pieds de la tour. La vue s'il vous plait:

Vue mer depuis le restaurant

Puisque vous êtes sur la route des vins...

Profitez de votre séjour dans la région pour faire le tour des vignobles de Patrimonio! Vous dégusterez quelques uns des meilleurs vins de Corse...


A +!