La Corse : lieu de prédilection des people

Tout le monde aime la Corse, et les people aussi… Surtout eux d’ailleurs !

Pourquoi ? En quête de tranquillité et d’authenticité, le besoin de dépaysement loin de la vie mondaine, des strass et paillettes.

Alors que certains ont déjà trouvé leur pied à terre, dans de belles demeures en guise de résidence secondaire pour leurs vacances au soleil; d’autres habitués de la destination préfèrent les hôtels de luxe de la région.

Stars nationales et internationales se donnent rendez-vous chaque année pour un séjour sur l’île de beauté.





Tous ont trouvé un havre de paix quelque part en Corse. Uma Thurman, Claire Chazal ou encore Catherine Deneuve ont opté pour Calvi, Heidi Klum, Daniel Auteuil, Michel Sardou, Jean Reno et Cécilia Attias, eux, préfèrent le Sud et se tournent vers Porto-Vecchio. Bernard Kouchner est du même avis vu qu’il pose chaque été ses valises à Sperone à l’Extrême Sud.

Concernant Leatitia Casta, qui est originaire de Lumio celle-ci reste fidèle à sa Balagne natale. Certains comme Pierre Palmade et Muriel Robin n’ont pas résisté non plus au charme de la micro-région.
Pendant ce temps là, de port en port, le long des côtes insulaires, Johnny Hallyday et sa famille, ou encore Sylvio Berlusconi, se promènent discrètement à bord de leur yacht.

A se demander si avec tous ces people, la Corse n’aurait pas volé la vedette à la Côte d’Azur ?

L’avis est partagé de tous : la Corse reste une région qui propose des activités diverses et variées tant au bord de mer qu’à la montagne. Des paysages naturels exceptionnels, une culture forte, un peuple chaleureux ! Voilà ce qui séduit autant de personnes, connues ou non.

©Elle - Leatitia Casta et Eugène Ceccaldi l'ancien Maire de Lumio