Les 8 coups de cœur de l'été en Corse

Alors que certains préparent activement la rentrée, d’autres préparent leurs valises pour nous rejoindre!
Car ici on continue de profiter du soleil, des plages qui se vident ainsi que des dernières festivités locales; et on attend impatiemment les foires...
Alors on vous propose de découvrir nos 8 coups de cœur qui ont marqué notre été. Un petit clin d’œil à ceux qui partent, et des suggestions pour ceux qui arrivent.

Activité : Du Canyoning à Bavella

Suivre les cours des rivières est une activité sportive et ludique ! Émotions garanties !
On découvre les Aiguilles de Bavella, ses eaux limpides et ses cascades au cœur d’un des plus beaux massifs insulaires ! Paysages à couper le souffle, décor impressionnant, on aborde différents canyons, on s’émerveille des vasques et s’étonne des immenses toboggans naturels. 


Canyoning en Corse ©fonds Ollandini 

Événement : Le festival de Porto-Latino à Saint-Florent

C’est un évènement annuel que l’on attend impatiemment, et nous n’avons pas été déçus par cette édition 2014. Des artistes pour tous les goûts, de l’Orquestra Buena Vista Social Club, à Franz Ferdinand, Yodelice, Cerrone ou encore Manu Chao ! L’ambiance était une fois de plus au rendez-vous. On déjà hâte de découvrir la programmation de 2015, car on ne ratera pas cet évènement musical !

Hébergement : Le Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay

©Fonds Ollandini
Avant tout pour la vue unique  sur la baie d’Ajaccio et les îles Sanguinaires. On adore passer un moment en terrasse ou au pool-bar avec un cocktail au moment du coucher de soleil.
Évidement, le confort des chambres spacieuses et modernes est aussi bon point que l’on accorde volontiers à l’hôtel. On apprécie aussi la qualité du service et le personnel dévoué. Le petit plus la grande piscine à débordement chauffée face à la plage d’Agosta…  Et bien sûr l’immense SPA de 900m² !


Point de vu : Les calanches de Piana

Un paysage qui nous reste en tête… Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le massif de granit rouge et l’eau claire, un contraste qui ne laisse personne indifférent. Par la mer ou en voiture, on découvre les calanches avec émerveillement. Une nature sauvage et préservée pour le plaisir des yeux. L’endroit est magique, on ne se lasse jamais de la visite.


Produit du terroir : Des canistrelli

C’est un classique… On en consomme à toutes heures, le matin au petit-déjeuner ou à 16h00 au goûter, seul ou accompagné d’un café ou d’un thé… Une pause gourmande avec des biscuits secs et sucrés est toujours la bienvenue. Nature, vin blanc, noisettes, amandes, chocolats, oranges, anis, on a tous nos préférences. Et si comme nous vous aimez les douceurs glacées, osez la glace canistrelli, uniquement dans nos glaciers insulaires !



 Plage : La baie de Santa Giulia

©Fonds Ollandini
Parce que Santa Giulia est semblable au décor idyllique d’une carte postale, sable blanc et eau cristalline. La plage est idéale lorsque l’on est accompagné de ses enfants, la mer est peu profonde, les enfants ont donc pieds très loin.
On est séduit par le grand ponton de bois, du côté de l’hôtel Moby Dick, qui se jette dans la baie.
Côté Sud on peut facilement avoir accès aux rochers pour une petite ballade .
La plage est souvent  comparée aux Seychelles ou aux Caraïbes. 


Musée : Le Musée de la Corse à Corte

Le musée régional d’Anthropologie de la Corse nous offre de belles découvertes.  Au cœur de la citadelle de Corte, dans un site historique et patrimonial, on apprécie les espaces de visite avec diverses expositions au programme. Le musée retrace l’histoire de la Corse, on découvre les coutumes et traditions insulaires. Également, on peut profiter des expositions temporaires thématisées. Comme récemment celle sur la guerre 14-18 et les poilus corses.