Un été de festivals dans toute la Corse

L'été approche à grands pas... alors qu'allez vous faire cet été ?

La programmation de l'été en Corse va certainement vous convaincre de venir quelques jours... Si vous n'avez pas encore réservé !

Festivoce à Pigna - du 4 au 10 Juillet 2014

Dans le village atypique de Pigna en Balagne, ce festival mélange chant, théâtre, et expression corporelle : tout ce qui est créatif est le bienvenu. De l'auditorium jusqu'au champs en contrebas du village, il faut suivre le festival là où il se déplace, et l'on en repart toujours étonné !
Festival Festivoce
© ot-ilerousse.fr

Calvi on the rocks - du 5 au 10 Juillet 2014

Ce festival de musique rock électro s'est fait un nom. Il commence sur la plage, puis se déplace jusqu'au pied de la citadelle pour les concerts, et enfin se termine dans les différents bars et clubs de la ville. Un événement qui est devenu un rendez-vous incontournable de la scène électro insulaire.
Logo du festival Calvi on the rocks
© lesinrocks.com

Les nuits de la guitare à Patrimonio - du 19 au 26 Juillet 2014

Dans un cadre enchanteur, ce festival est tout simplement grandiose. La scène en plein air, ce théâtre de verdure, a su conquérir le cœur de tous les musiciens... ils en sont presque tous tombés amoureux !
Tous les ans la programmation épate par sa qualité. Alors rendez-vous à Patrimonio cet été !
Affiche les Nuits de la Guitare à Patrimonio

Les Nuits du Piano à Erbalunga - du 26 Juillet au 3 Août 2014

Une Nuit durant laquelle la musique résonne pour révéler de jeunes talents, et surtout, épater un public toujours plus nombreux. Erbalunga a toujours attiré locaux et touristes car il s'agit d'un village atypique. Les Nuits du Piano sont une raison de plus d'y aller cet été...
Festival Nuits du Piano d'Erbalunga
© culturebox.francetvinfo.fr

Le festival Porto Latino à Saint Florent - du 5 au 10 Août 2014

Porto Latino a su créer l'engouement. Saint Florent - le petit Saint-Tropez de la Corse - accueille tous les ans ce festival qui est devenu une référence en la matière !
Affiche du festival Porto Latino

Musica Classica à Santa Reparata- du 7 au 9 août

Dans un tout autre genre musical, ce festival met en avant des artistes fabuleux. Piano, soprano, violon... Les instruments classiques sont mis à l'honneur. Un événement unique en Corse !

Musiciens au festival Musica Classica
© Musica Classica

Cargese Sound System - 9 et 10 Août 2014

Le Cargese Sound System est un festival jeune, qui a rapidement pris ses marques. Sur la plage ou sur la scène, DJ et artistes se suivent et mettent une ambiance folle dans ce petit village de la côte ouest.
Affiche du festival Cargese Sound System

Festival de Musique d'Erbalunga -  du 12 au 14 août

Après les Nuits du Piano, c'est le Festival de Musique qui prend ses quartiers dans ce petit village du Cap Corse. Un incontournable bien évidemment !
Scène du Festival de Musique d'Erbalunga
© ceftcorse.com