Le Calvi Jazz Festival fait swinguer la Balagne !

Depuis maintenant 27 ans, le Festival de Jazz fait swinguer la ville de Calvi. Cette année sera marquée par un émouvant hommage à René Caumer. Alors que vous aimiez le Jazz ou que vous ne connaissiez pas vraiment ce genre musical, c’est à Calvi qu’il faudra être du 18 au 22 juin.

Un cadre exceptionnel, avec la citadelle pour décor


 Au pied de la citadelle, sur le port, dans les rues. Durant 5 jours, Calvi vibrera au son des saxophones et des trombones. Le fronton de la citadelle indique, Calvi Civitas Semper Fidelis… Toujours fidèle au Jazz ? On pourrait presque l’affirmer.
Les spectateurs de la grande scène apercevront au loin la mer, et la nuit tombée, les jeux de lumières sur les remparts. Bienvenue au Calvi Jazz Festival !

Affiche du Calvi Jazz Festival 2014

Des Concerts aux Jam Sessions, la vague Jazz envahira toute la ville… jusque dans les vignes de Balagne


 De 17h jusqu’au bout de la nuit, de l’oratoire jusqu’au port, le Jazz ne prend pas de pause. Les artistes se relaient, et on assiste à un véritable marathon musical. Et le programme en ravira plus d’un : soirée Grande Voix du Jazz (avec Anne Ducros !), soirée Latino, Hommage à Franck Sinatra et Jazz Manouche, il y en aura pour tous les goûts. La grande nouveauté, c’est que le Jazz débarquera aussi dans deux vignobles de la région !
Tout le détail du programme est en ligne sur le site du Festival.

  Hommage à René Caumer, père fondateur du Festival


La première soirée s’annonce comme un concert inédit : 20 jazzmen, tout droit venus de la capitale, s’associent le temps d’une soirée pour honorer la mémoire de celui qui a installé le jazz à Calvi. Ce premier concert est un événement offert par la ville, aussi l’entrée sera gratuite pour tous.
A tous ceux qui ne connaissent pas encore le Jazz, ou qui n’en sont pas encore des addicts, ce concert est une très belle invitation.

« Pour l’ouverture de sa 27ème édition, le Calvi Jazz Festival vous promet un cyclone ! » indique le descriptif de la première soirée. Et nous l’attendons avec impatience.

Pour plus d’infos:
http://www.calvi-jazz-festival.com

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?