Quelques activités pour nos petits bambins

Les guides touristiques et autres livres de voyages nous parlent souvent des choses à faire, à voir, à goûter, à observer... Mais rares sont ceux qui parlent des activités accessibles à nos chers petits bambins !
Et oui, eux aussi aimeraient bien partir à l'aventure. Alors voici quelques activités qui feront le plaisir des plus petits, mais aussi des plus grands, pour des vacances en Corse familiales réussies !

1. Le mini-golf


Le mini-golf porte bien son nom... Alors autant y emmener les plus petits pour passer un agréable moment en famille ! Le mini-golf permet aussi d'apprendre aux plus jeunes les règles du jeu. Ils vous étonneront par leur volonté et leur précision ! Et peut-être que le golf deviendra ensuite leur passion ?

Minigolf de la résidence Belambra à Lozari
Minigolf Résidence Belambra Lozari © la-corse.travel

2. Les parcours d'accro-branches Junior


Il en existe plusieurs en Corse, à Ponte-Leccia, Solaro, Ajaccio et même Calvi par exemple. Ils sont adaptés aux plus petits, et vos enfants en garderont un souvenir inoubliable !
Selon les parcours, les enfants doivent être accompagnés d'un adulte. Bien sûr, il faut bien se renseigner sur les types de parcours disponibles et l'âge minimum. Cette activité est très prisée des enfants, et c'est avec joie qu'ils sauteront de branche en branche. Tous les parcours sont très bien sécurisés et les harnais sont adaptés pour les juniors.


Enfants dans un parcours accro-branches
© mavieencourleurs.fr

3. Sports nautiques


La voile est un sport accessible aux enfants à partir de 6 ans (s'ils savent nager bien sûr). Certains clubs n'acceptent les enfants qu'à partir de 7 ou 8 ans. De toute évidence, c'est un sport qui leur permettra de prendre confiance en eux et de découvrir comment voguer sur l'eau !
Ils apprendront à adapter la voile et la position de leur catamaran en fonction du vent et du courant. Outre le catamaran, les enfants peuvent également pratiquer la planche à voile, ou le kayak pour les plus âgés.

Activité Voile à Porto-vecchio
© ot-portovecchio.com

4. Les petits trains


L'avantage du petit train, c'est qu'il s'agit d'une activité accessible à tous ! Il permet de découvrir une ville ou un site et de profiter d'un moment en famille. C'est une excursion appréciée des familles car elle s'adapte aux petits, comme aux ados. En voiture !

Petit train de Bonifacio
© autocar-massimi.com

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?