Du prêt-à-porter... corse !

Après vous avoir parlé de cosmétiques corses, le blog des vacances en Corse vous invite à découvrir les talents de quelques insulaires qui ont lancé leur propre marque de prêt-à-porter.

Swira

La marque de fabrique de Swira: une tête de maure... revisitée. Un symbole de liberté.

On peut penser que le symbole de la tête de maure, c'est du déjà vu. Et bien, détrompez-vous. Swira lui a redonné une seconde vie. Mêlant stylisme, histoire et symbolique, Swira se démarque par son originalité. La célèbre tête passe du drapeau au vêtement, et se retrouve stylisée à la façon des tissus liberty.
Une pièce à conserver précieusement dans sa garde robe...

Tête de Maure revisitée par Swira

Born in Ajaccio

Connaissez-vous le surnom de la ville d'Ajaccio ? La cité impériale.
Forcément, vous l'aurez compris, les ajacciens et ajacciennes ne seront pas peu fiers de vous raconter l'histoire de Napoléon.

Alors pourquoi ne pas rendre hommage à ce personnage historique? Avec dérision et simplicité, Born in Ajaccio propose des modèles rock'n'roll et colorés, reprenant des moments clés de la vie de l'empereur. Attention, disponible seulement dans leurs points de vente dédiés!

Logo Born In Ajaccio

O Bà

La première collection de O Bà s'est voulue culturelle, en reprenant de grands symboles, de Pascal Paoli à Tino Rossi. L'année dernière O Bà n'a pas voulu se dévoiler et est resté exclusif à quelques paillotes, discothèques ou bars. Mais aussi quelques boutiques éphémères ou points de vente sélectionnés.
Alors, nous devons attendre le dévoilement de la nouvelle collection pour 2014. En attendant, n'hésitez pas à consulter leur site régulièrement...

Logo O Bà