En Corse, le cinéma est souvent mis à l’honneur!

« Maintenant il faut arrêtez de faire du cinéma ! »
Cette phrase, on l’entend souvent quand on est petit… et un peu capricieux :) Ne vous inquiétez pas, en Corse, on a décidé de rester capricieux, et on continue d’aimer le cinéma.

Rien que pour vous, une sélection de quelques festivals de cinéma de l’île, qui vous feront voyager autour de la Méditerranée, en Italie, en Espagne… et même jusqu’en Amérique latine.

Le Festival du Cinéma Italien - Bastia

Rien d’étonnant à ce que Bastia accueille le festival du Cinéma Italien. Bastia est en effet, à seulement quelques heures de bateau de Livourne.
Un festival qui dure du 1 au 8 février 2014, avec un programme très riche. Les diffusions se font dans toutes les salles bastiaises. Pronti per andare al cinema ?


Festival de cine español y latinoamericano - Ajaccio

17 films, dont plus de la moitié sont des avant-premières. Le festival est organisé par l’Association Latinità. Des cartes Pass 4 films permettent de bénéficier d’un tarif avantageux. Le festival démarre le 14 Février, alors rendez-vous à l’espace Diamant à Ajaccio !

Festival Arte Mare- Bastia

Le festival Arte Mare met en avant le cinéma et les cultures méditerranéennes. Il a généralement lieu en novembre. La cuvée 2013 a été particulièrement appréciée du public… Alors on attend Novembre 2014 pour connaître le programme de la nouvelle édition !

Festival Under my screen - Ajaccio

Durant la deuxième semaine de décembre, si vous venez à Ajaccio, vous pourrez assister au festival du film anglais. Tous les films sont diffusés en VO sous-titrée. 4 à 5 films projetés tous les jours. Faites votre choix le temps d’un film dans une salle obscure…


Alors, vous avez choisi le prochain festival auquel vous irez ?