7 raisons de visiter ou revisiter la Corse en 2014

Pour sa gastronomie de « fusion » méditerranéenne…


La cuisine corse n’a rien à envier aux autres pays. Située entre la France, l’Italie et l’Espagne, elle a su tirer parti des meilleures influences pour développer un style authentique et savoureux.
Huile d’olive, poisson, légumes frais, citron, miel, pain aux figues, viande… Les mets corses sont cuisinés avec raffinement et légèreté. A tester : la viande de sanglier, les cannelloni au bruccio et le veau corse à la châtaigne et aux cèpes !

Pour ses magnifiques plages…


Comme toutes les îles, la Corse possède de nombreuses plages et criques. Galets, cailloux, sable fin... plages sauvages, publiques, cachées, facile d’accès, familiales…A vous de décider ce que vous préférez, la Corse a tout et pour tous!
Autour des plages, les forêts de pins offrent un cadre idyllique pour un pique-nique à l’ombre.


Pour son territoire propice aux activités sportives…


Le relief montagneux de la Corse ouvre une foule de possibilités pour ceux qui souhaitent faire de l’exercice tout en profitant des paysages spectaculaires, à toute période de l’année.
Marche, vélo, sentiers d’équitation, escalade, parapente, ski l’hiver…

Côté mer, les vents sont idéaux pour les sports aquatiques : Voile, kayak de mer, excursions en bateau, surf, plongée, ski nautique, jet ski, sont tous d’excellents moyens de passer une journée divertissante au bord de l'eau en Corse.


Pour sa beauté naturelle…


Le Parc Naturel Régional de Corse s'étend sur les deux tiers de l’île, offrant une faune et une flore très riches : maquis méditerranéen, aigles royaux, balbuzards…

Si vous êtes d’humeur aventurière, partez à travers les petits sentiers qui vous amènent d'un bout à l'autre de la Corse à travers les montagnes. A voir : la réserve naturelle de Scandola qui a été désignée site du patrimoine mondial.


Pour ses délicieuses boissons…

Rien de tel qu’un bon verre de vin sur une terrasse entourée d’oliviers…
La Corse possède un large domaine viticole s’étendant sur tout son littoral. Avec 11 appellations d’origine, la réputation de ses vins n’est plus à faire !

Autres élixirs précieux de la Corse : le limoncello ou encore la liqueur de myrte ou de châtaigne !


Pour ses sites préhistoriques…


La Corse possède de nombreux vestiges archéologiques tels que Filitosa, l’un des plus importants où vous pourrez voir 16 grands menhirs sculptés en forme de visages humains. Possédant plusieurs milliers d’année, leur origine reste encore un mystère que vous pourrez peut-être élucider en visitant le musée du site...


Pour la superbe architecture Baroque de Bastia…

Ancienne capitale sous l'empire génois, Bastia est une ville superbe dont l’architecture baroque mérite une visite. Ses nombreuses églises, ainsi que ses ornementations, trompe -l’œil, jeux de lumières et volutes sont à découvrir  dans les rues.
A voir absolument: le palais des gouverneurs, l’église Saint-Jean baptiste, la façade de l’oratoire de l’immaculée conception et la cathédrale Sainte-Marie-de-l ’Assomption.



Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?