Le whisky Corse "Mavela" est classé 5ème meilleur au monde

Oui vous avez bien lu ! Cette nouvelle a de quoi surprendre mais est pourtant plus que vraie: le whisky Corse Mavela de la famille Venturini a été reconnu très officiellement par la bible du whisky.

Une première classification qui prend la forme d'une consécration.


Photo @Corse Matin




Chaque année les amateurs de whisky attendent la sortie du guide de Jim Murray. Ce grand critique propose aux amoureux des Single Malt sa "validation" pour quelques produits. Jim Murray garde depuis toujours sa sélection sur 100 par tranche de 25, sur 4 critères donc.

Et devenez qui a obtenu 95/100 ? Oui, le P&M Single Malt 7 ans des Venturini ! 95/100 c'est un peu une note mythique, car chez Jim Murray on ne joue pas à l'école des fans. 95/100 c'est la 5ème place mondiale des meilleurs whisky et la 3ème d'Europe: une médaille de bronze qui fait la fierté de l'île.

La note du Whisky Mavela

Le nez: 23,5 sur 25.
Le goût: 24 sur 25.
La finale: 23,5 sur 25.
L'équilibre et la complexité: 24 sur 25.

Le commentaire de Jim Murray est plus qu'élogieux (on le comprend vu la note) puisqu'il taxe le produit de "réussite absolue proche d'une joie sans faille". Tout est dit non ?

La version Pure Malt du Single Malt

La distillerie Venturini

Comme souvent en Corse c'est une affaire de famille ! Créée en 1997 la distillerie est aujourd'hui dirigée par Stefanu Venturini, fils du fondateur. Avec une toute petite équipe, des techniques artisanales et une produit de 5000 bouteilles, P&M est aujourd'hui devenu un GRAND produit de Corse.

Plus d'informations sur le site de la distillerie.