Activités originales pour vos vacances

En voyage, il y a toujours ceux qui suivent à la lettre les "must see" indiqués dans les guides de vacances. Parce qu’en Corse il faut avoir pris une photo les pieds dans l’eau, et chausser au moins une fois ses chaussures de montagne... Mais pas seulement ! Voici pour vous une liste de suggestions originales pour vous démarquer et avoir une approche de l’île moins classique.

Une parfumerie en plein air : balade avec un nez

Ce qui se cache derrière ce nom curieux, c’est une promenade olfactive au cœur du maquis corse. Si jusqu’ici la vue était le sens que vous sollicitiez le plus lors de vos excursions, Stéphane Rogliano vous apprendra à ne pas négliger votre odorat. Faites confiance à ce guide spécialisé dans la botanique. Vous n’en croirez pas vos yeux et encore moins vos narines !



Un produit populaire devenu noble : les bières d’A Tribbiera

Que vous appréciez ou non la bière, la brasserie artisanale de la Tribbiera saura vous surprendre. Depuis 1999, le fameux pub de Prunelli di Fium’Orbu maîtrise deux choses : la convivialité et la fabrication de bière artisanale! La particularité de ces boissons? Des bières élaborées à partir d’une eau de source que le patron va lui-même chercher et des ingrédients corses exceptionnels : miel AOC, châtaignes, arbouses, mûres, pommes, céréales… N’hésitez pas à gouter les nouvelles bières du pub... mais toujours avec modération. 

Découvrir un savoir-faire et des gens

Quelques indications pour faire votre propre panier bio aux couleurs insulaires, afin de faire plaisir ou vous faire plaisir … Du miel, de la confiture, de la charcuterie, du fromage évidemment; il vous sera simple de vous procurer ces délicieux produits de chez nous. Mais pourquoi ne pas les prendre au cœur de la chaine ? N’attendez plus et partez à la rencontre des producteurs sur les lieux de production, allez sur les marchés locaux. Offrez-vous des produits frais et de qualité ! 

Quelques adresses pour vous guider:
Huile d’olive : le moulin à huile d'olive U Franghjonu, de Sainte Lucie de Tallano.
Farine de châtaigne : le moulin à farine de châtaigne et l'église Saint Jacques à Tasso.


Une visite insolite pour découvrir les légendes insulaires

Les légendines bastiaises, une visite guidée vraiment pas commune. Entre traditions, anecdotes et légendes vous découvrirez des lieux remplis de mystères. Un retour dans le passé qui vous en apprendra beaucoup sur la ville de Bastia. Des histoires qui sauront vous captiver !
©Fonds Ollandini

Bien d'autres activités originales, voire insolites, peuvent être réalisées en Corse. Nous vous concocteront un prochain article avec de nouvelles astuces pour profiter de vos vacances en Corse de la meilleure façon qu'il soit!

SGS.

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?