LOCATION DE VACANCES D'HIVER

Voici quelques semaines que nous n'avions plus parlé de comment profiter de la Corse de manière originale.
Remédions donc à cela immédiatement! Voyons les possibilités de louer un logement pour les vacances d'hiver.
Ok, on est encore loin d'être en hiver ici en Corse ===> photo du jour en attestant :
Port d'Ajaccio ©Fonds Ollandini

===> mais bon, il faut bien prévoir ses vacances de la Toussaint, ou bien de Noël dès maintenant non?


Les avantages d'une location de vacances

Même si je suis une adepte invétérée des services hôteliers, je dois bien admettre que louer présente de nombreux avantages. Tout d'abord, de la flexibilité ! Pas d'heure d'arrivée ni de check out imposée, pas d'heure de petit-déjeuner à respecter, exit le souci de déranger les voisins de chambre lors d'un apéro sur la terrasse, bref la liberté ! Celle que l'on aime et que l'on recherche pendant les vacances.
Au niveau financier, louer présente aussi souvent bien des avantages: pas de lit supplémentaire à régler, pas de suppléments divers etc.

Par contre, il vous faudra dire adieu au ménage quotidien, à la conciergerie, au mini bar, au room service et autres petites attentions qui nous font tant aimer l'hôtellerie.

Un choix cornélien? Allez je vous aide ! Optez pour une location de vacances en hiver (une charmante maison avec cheminée pour déguster du figatelli au feu de bois), et puis cet été (c'est bien connu, on revient toujours en Corse!), optez pour un hôtel au cœur du maquis ou au bord de mer! Vendu?

Chambre d'hôtes A Casa di Babbo

Choisir où et quoi louer

Appartement, maison ou encore villa, en Corse il vous est possible de louer l'hébergement de votre choix !

Vous pouvez également opter pour le concept de résidence. Une manière idéale de combiner flexibilité et services hôteliers. La Corse dispose d'un grand nombre de résidences: les Calanques à Ajaccio, les Alizées à L'Île Rousse, le club Belambra Borgo Pineto à Bastia ou encore la résidence Marina Serena à Porto-Vecchio pour ne citer qu'elles. La-corse.travel vous propose près de 200 résidences et locatifs différents sur l'île de beauté. Comment dire... vous avez l'embarras du choix?


Les Calanques Ajaccio
(Oui oui je sais, encore une photo digne d'un mois d'Août... pourtant c'est bien ce paysage qui vous attend aussi en Novembre ou Décembre)


Je vous laisse réfléchir !
Et si vous ne savez pas ce qu'il y a à faire/voir l'hiver en Corse, je vous invite à lire un de mes précédents posts !