À QUEL MOMENT PARTIR POUR….

… avoir le meilleur prix


Pour obtenir le meilleur prix pour vos vacances en Corse, il existe plusieurs façons de procéder :

  • Réserver en avant ou après saison : les prix en Corse sont fixés en fonction de la saisonnalité. Juillet et Août étant les mois les plus attractifs en raison des grandes vacances d’été, les prix ont tendance à être plus élevés. Partir au printemps (Avril, Mai, Juin) et en après-saison (Septembre, Octobre) vous permet de bénéficier de tarifs très avantageux! Pensez donc malin pour votre futur séjour !

  • Réserver à la première minute : Plus vous réservez vos vacances en avance, plus il vous est possible de bénéficier de prix réduits. Certains hôtels ont même créés des prix spéciaux « réservez-tôt ! ». Si vous êtes certain de vouloir venir en Corse l’an prochain (très bon choix d’ailleurs !), commencez votre repérage d’hôtels et autres résidences dès maintenant !

  • Réserver à la dernière minute : C’est également une option, plus risquée mais souvent très payante !  Les hôtels n’ayant pas vendu toutes leurs chambres vont multiplier les promos toutes plus attractives les unes que les autres ! Cette année, vous pouviez trouver des mini-villas à -40% en pleine saison, des hôtels de luxe à -20% etc. Une aubaine pour qui sait attendre !

Que vous optiez pour une réservation en avance ou à la dernière minute, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix qui vous garantira de dénicher le meilleur tarif pour votre billet d’avion. VoyagerMoinsCher, par exemple, vous propose de comparer les prix de nombreuses compagnies aériennes afin que vous réalisez de belles économies, notamment sur des billets d’avions en promo.

Erbalunga

… avoir du soleil


Toute l’année ! Le soleil brille à toutes les saisons en Corse. Bien sûr, si vous souhaitez qu’il vous dore la peau c’est entre Avril et Octobre qu’il faut venir ! L’hiver, le soleil doux est aussi très agréable sur l’île de beauté. Il est d’ailleurs très recherché par les vacanciers en séjour « Bien-être et Spa », en week-end Saint Valentin etc. Un atout supplémentaire pour l’île de beauté !
De plus, les billets d’avions pour la Corse sont bien moins cher l’hiver que l’été ; idéal donc pour se concocter un week-end en amoureux, entre mer et maquis. Vous n’y aviez pas pensé ? Une escapade à moins de deux heures de vol de chez vous est souvent le meilleur moyen de se ressourcer et se reposer, lorsqu’en plein milieu d’année,  le travail, associé au rythme scolaire des enfants, devient trop éreintant !

Plage d'Agosta

… découvrir la gastronomie corse


L’hiver ! Figatelli, brocciu et autres spécialités à base de sanglier se dégustent sous un bon feu de cheminée. L’été, les marchés tentent de séduire les voyageurs avec des produits qui bien souvent… n’ont de corse que le nom ! Le blog des vacances en Corse est là pour vous mettre en garde et vous permettre de profiter pleinement de tous les avantages de la Corse, sans vous faire avoir !
 Optez donc pour un séjour gastronomique en Corse en hiver, le temps d’un week-end ou d’une semaine. Partez à la découverte des paysages insulaires enneigés, intéressez-vous de plus près à la culture et l’histoire fascinante de l’île de beauté, faîte d’invasions et de rebellions, et surtout découvrez l’authentique gastronomie corse autour d’une table traditionnelle, que nous ne manquerons pas de vous conseiller si besoin !

Charcuterie corse

… marcher en montagne


Printemps, été, et mi automne… A partir du mois de septembre, les risques d’orages en montagne sont plus fréquents. Rien n’empêche de partir à l’assaut d’un sommet, après avoir bien vérifié la météo du jour !  L’hiver, la montagne reste réservée aux adeptes des sensations fortes et autres experts de haute montagne. Les petites pistes de ski de l’île invitent tous les autres vacanciers !

Les choix de randonnées sont nombreux en Corse, du bord de mer à la haute montagne, les sentiers se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous pouvez consultez nos divers articles à ce sujet, et ne manquez pas de nous faire part de vos questions !
Restonica

… être au calme


Evitez la haute-saison ou partez en montagne ! Aucun doute, pour être au calme, il ne faut pas venir en Juillet et encore moins en Août ! Embouteillages, plages bondées, terrasses de restaurants prises d’assaut ; l’animation est au rendez-vous mais ne laisse aucune place au repos !

En Avril, Mai ou encore Septembre, les vacanciers découvriront une Corse calme et paisible, des plages quasi désertes, une atmosphère sereine favorisant les rencontres avec les locaux.

Autre choix : la montagne ! Aullène, Calenzana et autres villages typiques de Corse vous accueillent en gîtes ou chambres d’hôtes pour les vacances. Calme assuré !
Scandola

… faire la fête


L’été ! Festival de rock ou de jazz, soirées animées dans les paillotes ou dans rues, shopping de nuit, concerts etc. Les mois de Juillet et d’Août sont incontestablement les plus animés. Quelques soient vos goûts musicaux et vos envies, tout est réuni en Corse : clubs, bars, restaurants traditionnels ou branchés etc.
Porto-Vecchio