DES IDÉES POUR LE WEEK-END

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end? Le blog des vacances en Corse ne manque pas d'idées pour vous occuper!! Suivez nos 4 suggestions pour un week-end de Juillet de rêve en Corse !

4 façons d'occuper son week-end

1. Louer un bateau

Où que vous soyez ce week-end sur l'île de beauté, rien ne vous empêche de louer un bateau à plusieurs (entre amis ou en famille!) et de partir à la découverte des paysages côtiers de la Corse.

Vous êtes à Ajaccio? Partez en direction de Calanches de Piana !! Vous verrez certainement des dauphins sur votre route, ainsi que des paysages de rêve!!
Sur Propriano? Embarquez vers Campomoro, Conca ou encore Tizzano.
Calvi? Partez vers Scandola, sublimissime réserve que l'on ne présente plus.
Bref, vous l'aurez compris les choix de manquent pas!!

N'oubliez pas vos masques et tubas afin de découvrir les superbes fonds marins!

Scandola ©Fonds Ollandini

2. "Crevetter" sur la plage

Oui, c'est aussi un choix! Les adeptes du farniente sur la plage me donneront bien raison! Rien de tel qu'un coussin de plage et quelques magazines pour occuper une journée sous le soleil de l'île de beauté! A l'abri d'un parasol et bercer par le bruit des vague, votre journée farniente aura le mérite de vous faire dorer comme un petit pain! Toujours avec précaution bien sûr!

Plage corse ©Fonds Ollandini

3. Sieste, baignade et apéritif "à la fraîche"

Voilà un autre choix "farniente" pour celles et ceux qui craignent un peu le soleil! Restez à l'abri sous la climatisation jusqu'à 16 ou 17 heures, et ne pointez le bout de votre nez qu'une fois le soleil moins violent. Une baignade en fin d'après midi... un rêve à l'état pur ! L'horloge tourne, il est 19h, 20h... qu'importe, la magie des lieux opère! Le coucher de soleil sur l'horizon, la brise... et l'heure de l'apéritif est déjà là!
Coucher de soleil sur les Sanguinaires ©Fonds Ollandini

4. Activités mer, terre, air!

La encore, les choix ne manquent pas en Corse, du Nord au Sud et d'Est en Ouest! Et les voyageurs ne sont pas les seuls à en profiter! Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination et de... motivation?!

Envie de louer un kayak? De découvrir les fonds sous-marins pour la 1ère fois? Tout est possible sur les bords de mer corses.
Amateur de sensations fortes, optez pour les sports aquatiques de types jet ski, ski nautique ou encore wake board.

La tête dans les nuages? Choisissez une fin d'après midi pour découvrir la Corse vue du ciel... en parapente par exemple!

Côté terre, l'accrobranche (disponible même de nuit pour les plus téméraires!), mais aussi le canyoning ou encore de petites randonnées (tôt le matin ou en fin d'après midi) occuperont votre week-end, et éblouiront vos yeux !

Plongée ©Fonds Ollandini