Rendez-vous immanquable à Porto-Vecchio, le 1er Juin

Porto-Vecchio prépare deux jours d’animations pour marquer la date symbolique des trente jours restants avant le «Grand Départ» du Tour de France. Pour la première fois la reine des compétitions cyclistes débarque sur l’île de beauté. Le Tour de France est l’un des plus incontournables événements sportifs français.

Les cyclistes s’affronteront donc sur 200 km de Porto-Vecchio à Bastia, en passant par Bonifacio pour le plaisir du public. Le départ de la première étape, promet des routes somptueuses, que ce soit la magnifique baie de Palombaggia ou les falaises de Bonifacio. C’est une véritable occasion de se vêtir du maillot; jaune pour les sprinteurs et de bain pour nous autres spectateurs !

30 jours avant le grand départ, la troisième ville de Corse, organise deux jours dédiés au cyclisme et son environnement afin de plonger dans l’ambiance du Tour.
Porto-Vecchio se prépare depuis déjà quelques temps à ce rendez-vous, et a prévu tout un programme bien mené!


TEASER SEA SUN & CYCLING 1&2 JUIN from chouraki max on Vimeo.

Le samedi 1er Juin (30 jours avant le départ), un salon des créateurs de mode proposera des collections exceptionnelles sur le port de plaisance, afin de démarrer le week-end en beauté. Plus tard, pour rythmer la journée en musique, des séances d’aquabiking et d’aquazumba seront proposées sur la magnifique plage de Santa Giulia.

A 20h, retour dans le centre ville, sur la Place de la République, où vous aurez l’occasion de voir ou participer à une grande Flashmob, organisée par la ville.

Après cela, la diffusion en avant-première du film « La grande Boucle » de Laurent Tuel avec Clovis Cornillac, Elodie Bouchez et Ary Abitta, au cinéma du centre culturel. Vous découvrirez l’histoire d’un passionné du Tour de France, qui, après avoir perdu sa femme et son emploi, décide de réaliser son rêve : partir seul, avant les professionnels, sur leur parcours. Petit à petit, son exploit se fait entendre dans les médias, il devient l’idole des passants.
Un film fort en émotion, où chacun se sent capable à son tour d’accomplir cet exploit.


Le lendemain à 10h, la suite du salon des créateurs de mode fera à nouveau place à la création et au savoir faire.
Une seconde journée qui s’annonce pleine de joie, de danse et de musique. Bref, tout pour vous plaire et vous donner un avant gout de l’accueil que la Corse réserve aux cyclistes du Tour de France!


Pour être présent sur les lieux, aux premières loges, quoi de mieux que de séjourner à Santa Giulia ! La société Sud Corse Hôtellerie, vous propose de choisir une résidence ou un hôtel à Porto-Vecchio parmi ses 5 établissements : hôtel ou résidence Castell'Verde, hôtel ou pavillons Moby Dick, ou encore les appartements de la résidence Cala Sultana! Vite, il reste encore des places !