Plus qu’une destination, une Odyssée des sens.

La Corse n’est pas une île ordinaire, c’est un véritable havre de paix aux paysages paradisiaques. Le jardin d’Eden du bassin méditerranéen propose des voyages insolites, riches en paysages, senteurs, expériences gustatives et rencontres. En effet, c’est une destination qui touche tous les sens et qui promet de vous faire vivre d’incroyables aventures.

La Corse autour des 5 sens


Tout d’abord la vue : la mosaïque de paysages montagneux et littoraux, les couleurs vives des fonds marins, le panel de couleurs du couché de soleil et ses reflets sur le large vous émerveilleront. Mais « voir » rime également avec observer, regarder avec attention ; alors déplacez-vous aux quatre coins de la Corse afin de visiter les sites remplis d’histoires, allant du site archéologique de Cauria, au Château de la Punta, la ville antique d’Aleria, le pont de Ponte Novu ou encore les nombreuses citadelles et tours génoises postées à chaque bout de l’île.

Coucher de soleil sur les Sanguinaires

L’ouïe, qui vous permettra d’écouter les chants polyphoniques corses. Des chansons qui incarnent un des symboles du patrimoine insulaire. La langue corse n’a été reconnue que depuis peu, 1960 approximativement. A l’origine, le corse et l’italien était considérés comme très similaires, mais petit à petit grâce à la littérature et aux chants corses, celle qui était considérée par certains comme un dialecte fut reconnue comme une langue à part entière.
Chants corses

L’odorat, le sens qui permet de sentir et de ressentir les parfums du maquis corse et les senteurs des bons plats typiques. Des aromes exquis pour vos vacances.

Roccapina
Le goût : avoir le bon goût des choses, c’est avant tout apprécier le caractère, la qualité et  reconnaître les saveurs. La Corse regorge de bons produits qui vont ravir vos papilles. Un bon repas traditionnel c’est tout d’abord et avant tout, commencer par un plateau de charcuterie à base de coppa, lonzu et prisutu. Ensuite, place au plat, osez la daube de sanglier, un délice. Et pour finir avec les fromages, goutez la tome corse ou encore le brocciu bien frais accompagné d’un peu de confiture de figue (selon la saison). Voilà de quoi vous donner un avant-gout de votre séjour en Corse !

Charcuterie et fromages corses
Le toucher, celui du sable fin entre vos doigts et des vagues sur vos pieds. Pour animer vos vacances, la Corse propose de nombreuses activités, telles que le canoë, le kayak, la planche à voile, le jet ski, l’équitation, la randonnée et l’escalade. Autant d’animations qui feront de votre séjour une véritable aventure unique.
Plage de Santa Guilia

Alors venez vite à notre rencontre, et à bientôt !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?