5 jours en Corse pour les ponts de Mai

Idéal pour planifier plusieurs week-ends prolongés de vacances, Mai est le bon mois pour prendre un peu de repos. En famille, entre amis ou en couple, à vous de choisir…

C'est en effet la période de l’année qui comporte le plus de jours fériés, à commencer par le 1er Mai avec la fête du travail. Viens ensuite le 8 Mai en référence à l’armistice de 1945, et par le plus grand des hasards (^^) l’Ascension 2013 tombera le jeudi 9. Quelle chance, me direz-vous ! Cela donne lieu à un long week-end pouvant durer jusqu’à 5 jours en comptant le pont du Vendredi.

Et pourquoi ne pas s’offrir de petites vacances en Corse ?


Au printemps, le climat est doux et ensoleillé, les montagnes corses fleurissent et la mer affiche une belle couleur bleue. Pour profiter pleinement de votre long week-end et de ce beau temps, voici quelques propositions d’activités qui pourront vous plaire.

Jour 1 : Arrivée sur l’île de Beauté 

Le repos après le voyage est de mise! En effet, avant même de se lancer dans des escapades et autres randonnées, il est préférable de s’installer à l’hôtel de votre choix, et prendre le temps de se renseigner sur les activités environnantes. Découvrir la cité impériale, lieu de naissance de Napoléon Bonaparte; Calvi et la Balagne, Bastia Ville d’Histoire etc.

Jour 2 : Profiter de la plage

Après avoir fait le choix de votre destination pour les prochains jours, la-corse.travel vous conseille de prendre votre serviette et de vous installer sur une plage tranquille et paisible. Moment de détente assuré : le bruit des vagues, le soleil chauffant votre peau, rien de tel pour se changer les idées et oublier les tracas du travail. Vers la fin de journée, vous admirerez le ciel flamboyant à l’heure du couché du soleil.

Jour 3 : Partir à l’aventure

Equipez-vous de quelques sandwichs et boissons fraiches, et partez à l’aventure. La direction ? Comme bon vous semble, la Corse du nord au sud recèle de merveilleux petits coins qui n’attendent que vous. Les calanches de Piana, les bouches de Bonifacio, les villages de l’Alta Roca, le désert des Agriates, la plage de Santa Giulia, les montagnes du Monte Cintu, Paglia Orba ou encore l'Incudine, mais aussi les fonds marins de Scandola sont quelques unes des merveilles de Corse qui vous éblouiront.

Jour 4 : Des activités de tous genres

La Corse ne se regarde pas uniquement, elle se vit. Les différents parcours de canyoning, de quad ou encore les pentes à gravir à pied, que l’on soit professionnel ou débutant, sont autant d'activités accessibles sur l'île de beauté.
Et pour ceux qui ne désirent pas connaître de sensations fortes, optez pour un spa: relaxation et petits soin !

Jour 5 : Avant de partir, goutez les saveurs régionales

Avant votre retour, n’oubliez pas de passer dans un des restaurants typiques corses pour savourer les délices de notre région. Charcuterie, fromages, vins sauront émoustiller vos papilles.


Ajaccio ©Fonds Ollandini

A bientôt pour d'autres idées séjour sur notre belle île de beauté!

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?