Le carnaval 2013, façon corse !

Ce week-end c’est à Sartène que l’on fêtera le carnaval « à la corse ». Grâce à l’association Ascumissa, petits et les grands pourront se rendre dans la microrégion du Sartenais où au milieu des chars et des costumes en tous genres, la foule se régalera d’un spectacle merveilleux!

C’est parti pour vivre l'aventure d’Un Nouveau Monde dans la joie et la bonne humeur !! 




L’évènement phare de la ville est devenu petit à petit le plus grand carnaval de Corse. L’aventure commence ce week-end avec l’ouverture du carnaval et des animations pour les enfants sur la place Porta. Après un grand buffet, les festivités débuteront : démonstration de Zumba, découverte de la Reine du Carnaval et des chars de la « souris verte » pour les enfants, défilé nocturne avec fanfares, troupes et autres majorettes pour un moment de féérie assuré !


La musique sera de la fête

Vers 19h, concert de Jazz band sur la place principale du village, suivi d’un grand bal costumé sous chapiteau, le rendez-vous tant attendu par les amoureux du carnaval !

Le lendemain, un concert sera prévu pour tous à 11h30, par la fanfare de Calangiarus ! 

Le Corso Carnavalesque, composé de chars minutieusement préparés durant tout l’hiver, défilera autour du village à partir de 15h dans une ambiance où musique, fête et bonne humeur seront à l’honneur ! Puis, un jury élira le char plus original de l'édition 2013 ! 

Cette année, les membres de l'association Ascumissa ont mis le paquet, pour que ce carnaval soit une grande réussite. Avec comme bouquet final une "méga boum" avec la Souris Verte !

Sartène, pendant tout un week-end sera plein de couleurs, de musique et de joie. Le moment idéal pour aller faire un tour dans la région du Valinco/Sartenais et y découvrir l’île de Beauté d’un autre angle.


Voici le programme du carnaval pour ceux qui souhaite prendre la route pour aller participer à l’évènement :

Et des images du Carnaval des précédentes années :



Bon week-end !!!