Les papillons et les couleurs du printemps en Corse

Papillon Azuré corse ©Huguette Roman

Après deux jours de grand soleil, et même si la méteo en Corse nous annonce le retour de la pluie pour ce week-end, nous sommes déjà la tête dans les nuages, entre soleil, odeurs printanières et douceurs de saison.

Le printemps sur l'île de beauté

Si en Avril, tu ne te découvriras pas d'un fil... en Corse, tu pourras tout de même commencer à délaisser tes bottes pour le plus grand plaisir de tes sandales, ballerines et autres baskets aux couleurs de la belle saison ! On a hâte, pas vous?
Au printemps, les corses et autres chanceux voyageurs (ou devrais-je plutôt dire "malins"), pourront fondre leurs pieds dans le sable tiédit par les premiers soleils! Quel bonheur !
Les grandes balades au bord de mer, en campagne ou encore en montagne s'offrent à vous. Le manteau neigeux des montagnes insulaires s'évanouit, et laisse le terrain libre aux plus belles randonnées: lacs et sommets n'attendent que vous!
Les terrasses de cafés et de restaurants ouvrent leurs portes doucement, les unes après les autres, vous invitant aux apéritifs et sorties conviviales entre amis.

On printemps, on papillonne !

Si les papillons, les fleurs, les odeurs et les multiples couleurs du Printemps font rêver petits et grands, la saison invite aussi à l'évasion!
Fuir l'hiver, qui comme chaque année est toujours trop long (^^), se réchauffer sous les premiers rayons du soleil, partir en week-end profiter du calme des villes et villages de l'île... avant la "tempête" de la haute saison estivale.

La liscia ©Ollandini

En cette saison, ne manquez pas de découvrir la faune et la flore corse à travers des balades éducatives aux quatre coins de l'île ! L'immortelle, le pin, la myrte et bien d'autres que nous vous laissons découvrir au détour d'un chemin!

Bon week-end !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?