Les évènements d'octobre en Corse

L'automne est arrivé mais les animations continuent de fleurir sur l'île. Ce mois d'octobre s'annonce plein d'évènements tous aussi intéressants les uns que les autres.

Le mois commencera fort avec, dès le 3 octobre, la 25ème édition des musicales de Bastia. Cette année encore ce festival mêlera les genres musicaux mais également des artistes confirmés et des futurs talents. Dans une belle ville pleine de charme et avec des artistes comme Cali, André Manoukian, Guy Bedos, Melissmell, China Moses... ce rassemblement s'annonce des plus divertissant !

25e Musicales de Bastia


Toujours dans la ville de Bastia et à partir du 10 octobre jusqu'au 23, le festival du film espagnol et latino américain prendra place au Studio Cinéma ainsi qu'au cinéma 7e Art de Furiani. Une belle manifestation mettant en avant les attraits du cinéma ibérique ainsi que sa culture afin de ravir un large public.

24e journées du cinéma Espagnol & latino américain

Changeons de ville mais pas de thème pour le festival du film Italien qui tiendra sa 14ème édition à Ajaccio du 13 au 21 octobre. À l'occasion de ce festival, la ville d'Ajaccio accueille des réalisateurs ainsi que des acteurs des 20 films programmés. Parmi ces films, 8 sont en compétition pour l'attribution de 8 prix différents, décernés par 2 jurys : l'un de professionnels et un autre formé de lycéens et étudiants passionnés.

Festival du film Italien

Et rien de mieux que de terminer le mois par l'anniversaire des 20 ans du festival du vent à Calvi. Cette manifestation culturelle très plébiscitée par les enfants et les adultes, propose un concept original dans lequel les faiseurs de vents se retrouvent dans tous les domaines : la science, le sport, l'art, la musique, l'humour, l'environnement, la médecine, le théâtre. Ainsi, et comme chaque année, la ville se transforme en capitale du vent investie par les conférences, les expositions et autres rencontres mais surtout sans oublier la vocation pédagogique et les valeurs que ce festival véhicule.

Le festival du vent

Aucune excuse pour ne pas participer à une activité pendant le mois d'octobre, où la Corse allie automne à l'animation et la culture.