Quelques sentiers de randonnées en Corse

La randonnée est à l'honneur aujourd'hui ! Nous avons donc choisi de vous parler de quelques sentiers sublimes à réaliser dès vos prochaines vacances !

Une randonnée courte :

Le Voile de la Mariée - Bocognano


Notre choix de randonnée courte fut bien difficile à faire, mais s'est finalement porté sur ... le voile de la mariée à Bocognano!
Moins de 20 minutes de marche pour accéder à cette cascade spectaculaire de 70 mètres de haut. La force de l'eau surgissant de nul part et s'échouant dans un premier bassin, puis un second, puis un troisième, séduira petits et grands.
Rendez-vous sur le site de l'office de tourisme de la Gravona, pour découvrir d'autres sentiers de randonnées à réaliser dans cette fabuleuse micro-région montagneuse de Corse.










Une randonnée de taille moyenne :

La tour de Turghiu à Piana, aussi appelée Tour du Capo Rosso. En approximativement 1h30 de marche selon votre niveau physique, vous rejoindrez cette fantastique tour génoise surplombant le village de Piana et ses Calanques, ainsi que le golfe de Girolata et la réserve naturelle de Scandola.

Tour de Turghiu ou "du Capo Rosso"
La tour de Turghiu est la plus haute de Corse. La vue est tout simplement à couper le souffle. Le sentier est facile d'accès même pour les moins expérimentés.
La dernière étape consistant à enfin accéder sur la tour est celle où le dénivelé est le plus important. Ménagez donc vos efforts !






Une randonnée plus longue :

Pour rester dans le domaine du réalisable pour des randonneurs moins expérimentés, nous vous suggérons le lac de Nino, en un peu plus de 5h de marche aller/retour.
Lac de Nino
©ATC
Pour vous y rendre, il suffit de rejoindre le col de Vergio, à quelques kilomètres au dessus de village de Vico.
700 mètres de dénivelé pour rejoindre ce sublime lac et ses célèbres Pozzine !
Et avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur des chevaux sauvages !
Vous trouverez plus de détails sur ce lac directement dans une rubrique dédiée sur le site de wikipédia.



Pour plus d'informations, rien de vaut les conseils avertis des guides de haute montagne !
Et pour profiter de ces trois sublimes randonnées, ainsi que bien d'autres en montagne ou en bord de mer, il est grand temps de réserver votre billet d'avion à destination de la Corse ; ou votre traversée en mer !



Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?