Le Tour de France 2013 et la Corse

Alors que la course cycliste 2012 se prépare activement, ici en Corse on pense déjà à 2013, et plus particulièrement le mois de Juin 2013, quand auront lieu les 3 premières étapes du Tour de France en Corse!

Vous trouverez plus d’informations sur le Tour de France 2013 ici  ou en lisant cet article !


Les professionnels du tourisme se prépare

Logo du Tour de France
Bien que les dés de cette saison estivale estivale 2012 ne soient pas encore jetés, les professionnels du tourisme insulaire (hôteliers, agences de voyages et tour opérateurs etc.) pensent déjà à accueillir les vacanciers de Juin 2013.

Les vacanciers, que dis-je? Les passionnées plutôt, les fidèles spectateurs du Tour de France, les amoureux de vélo et de courses cyclistes, bref tout le monde est attendu avec impatience.

Les hôtels parfaitement bien placés sur le passages des coureurs bouillonnent déjà d'impatience; les loueurs de voitures réfléchissent à leur parc automobile, tout le monde s'active pour que le Tour de France 2013 et ses trois étapes en Corse restent longtemps marqués dans les esprits!

Le paysage corse se chargera tout seul de séduire et charmer autant les vacanciers en Corse que les spectateurs devant leur écran de télévision. Cependant, les professionnels du tourisme sur place doivent absolument satisfaire les vacanciers pour leur donner le goût de la Corse et l'envie d'y revenir encore et encore! Serez-vous au rendez-vous pour cet inoubliable évènement?


Le Tour de France aura 100 ans en 2013

Ile Rousse
Et oui, c'est bien pour cela que l'on parle tant de cette course 2013. Pour cela mais aussi parce qu'en 100 années d'existence, les roues des vélos de la course n'avaient jamais frôlé le sol corse!

L'évènement sera donc grandiose : 1 première fois en Corse pour une grande dame âgée de 100 ans !
Apprenez l'histoire du Tour de France sur Wikipédia, ou directement sur le site de la course cycliste (letour.fr)!



Tous espérons vous voir nombreux sur l'île de beauté pour que cet évènement unique devienne inoubliable !

Commencez dès maintenant votre sélection d'hôtels en Corse sur le passage des coureurs. Le départ est fixé à Porto-Vecchio, puis la première étape s’achèvera à Bastia. Renseignez-vous donc pour loger sur la côte orientale et ainsi acclamer les cyclistes durant leur passage. Petit conseil: l'hôtel*** Maquis et Mer à Solenzara !

La seconde étape reliera Bastia à Corte. La encore le choix d'hôtels, locatifs ou bien chambres d'hôtes ne manque pas !

Pour finir, ce sera la sublime côte Ouest qu'arpenteront les coureurs entre Ajaccio et Calvi. Les paysages à couper le souffle, tout droit sortis d'un rêve, ne pourront que vous donner envie d'y séjourner, d'y venir ou d'y revenir !

A vous...et à nous de jouer alors ;-)

Et d'ici là, n'oubliez pas qu'il reste encore des disponibilités et des promotions pour venir en vacances en Corse dès cette année sur la-corse.travel!