IDÉE D'ITINÉRAIRE EN CORSE DU SUD EN VOITURE

En ce matin pluvieux où l'on rêve de soleil et de températures douces, nous avons décidé de vous faire voyager, en vous suggérant un itinéraire à réaliser en voiture en Corse durant vos prochaines vacances.

8 jours dans l'extrême sud de la Corse


Une semaine est une bonne moyenne pour découvrir une micro-région de Corse. Pour visiter l'extrême sud de l'île, plusieurs moyens de transport s'offrent à vous : arriver par l'aéroport de Figari, réserver une location de voiture, et filer tout droit vers Porto-Vecchio. Ou bien arriver directement en bateau à Porto-Vecchio. Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas emporter votre propre véhicule, sachez qu'une location de voiture en Corse vous permettra de vous déplacer facilement.

Santa Giulia


Jour 1: Porto-Vecchio et la baie de Santa Giulia. Nous vous suggérons d'ailleurs de loger au cœur de cette sublime baie qui abrite quelques splendides établissements tels que l'hôtel**** Moby Dick ou encore l'hôtel*** Castell'Verde. Détente et activités nautiques au programme (jet ski, ski nautique, voile, plongée etc.). Vous serez enchanté par cette baie hors du commun, son eau turquoise, sa lagune et sa réserver naturelle protégée d'oiseaux sauvages.

Jour 2: Plage de Palombaggia et centre-ville de Porto-Vecchio. Votre voiture vous permettra de lier Santa Giulia à Porto-Vecchio en quelques minutes, rapidement et simplement. Seconde nuit à Porto-Vecchio.

Jour 3: C'est alors que le fait d'être véhiculé commence à être le plus intéressant. En effet, grâce à votre voiture de location, vous pourrez partir à la découverte de la micro-région: marche sur des sentiers de randonnées à Rondinara par exemple (le matin avant que le soleil ne brule), puis découverte de la plage de Pinarello, de Cala Rossa ou encore de Fautea selon la direction que vous souhaitez emprunter.
Dernière nuit à Porto-Vecchio.

Jour 4: Visite de la ville de Bonifacio et excusions en bateau dans les grottes. Celle du Sdragonatu vous fascinera tout particulièrement, mais on ne vous en dit pas plus... ! Nuitée à Bonifacio.

Falaises de Bonifacio

Jour 5 : Excursion à la journée sur les sublimes îles Lavezzi, réserve naturelle protégée. Seconde nuit à Bonifacio.

Iles Lavezzi

Jour 6: Départ pour Zonza. Découverte de ce superbe village traditionnel, ses panoramas, son hippodrome. Nuitée à Zonza.

Jour 7: Découverte de la forêt de l'Ospédale et de sa faune et sa flore si typique, ou excursions à la journée jusqu'aux Aiguilles de Bavella pour une inoubliable randonnée.

Bavella

Jour 8 : Retour à l'aéroport de Figari en visitant les villages de l'Alta Rocca (Levie, Sainte Lucie de Tallano), puis Sartène ou Propriano pour terminer.

Propriano


Tentés par un inoubliable circuit en Corse pendant vos prochaines vacances? L'extrême Sud regorge de tant de merveilles qu'il serait dommage de ne pas en profiter.

Rendez-vous sur www.la-corse.travel pour organiser votre propre circuit en Corse!