Réouverture de l'hôtel Maquis et Mer à Solenzara


Il est des hôtels en Corse dont on ne peut imaginer qu'ils soient fermés.
Quelques adresses sont connues depuis toujours par les vacanciers visitant l'île de beauté.

Des établissements "historiques" présents avant l'explosion du tourisme de masse, des hôtels au charme parfois vieillissant mais toujours plein d'histoires et de souvenirs.

Nous pourrions en citer une liste presque sans fins, dans les Calanche de Piana, au cœur de la ville d'Ajaccio, sur les hauteurs de Calvi, en plein centre de la fôret de Vizzavona, sur les rives de l'Isolella, caché dans une marine du Cap Corse...mais aujourd'hui c'est dans la station balnéaire de Solenzara que l''hôtel Maquis et Mer renait.


En effet, la période de fermeture n'aura pas été bien longue, avant que cet établissement retrouve sa fonction d'accueil face au port de plaisance de la côte Orientale.

Solenzara est une charmante petite station, située au nord de Porto Vecchio.
Ce village connait un vrai succès estival lié à sa position idéale, entre les immenses plages de sable blanc de la Costa Serena, les charmes de la montagnes, les joies de la baignade dans la rivière du même nom et bien sûr la découverte aisée des richesses de l'extrême sud.

L'hôtel Maquis et Mer trône donc au cœur de cette petite cité.




Constitué de 2 parties, l'une moderne et l'autre empreinte de ce charme des vieilles bâtisses historiques datant du XVIII siècle.Cette partie de l'hôtel est vraiment notre coup de cœur !

Vous allez adorer la taille des chambres, les tomettes au sol, les couleurs, les matières...

Cet hôtel confortable a l'ambiance familial sera sans aucun doute une des adresses prisées de l'été 2012.
43 chambres climatisées, des prix trés abordables, une situation idéale, des restaurants proches, tout les ingrédients pour re-découvrir cet hôtel du Sud de la Corse.
N'hésitez pas non plus à choisir dans la partie moderne une chambre "vue mer", un plaisir chaque matin avec le soleil levant sur le port de Solenzara.

Voici le lien utile si vous souhaitez donc réserver l'hôtel Maquis et Mer à Solenzara
N'oubliez pas non plus de louer une voiture à Figari pour découvrir les charmes de la région.

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?