Google n'arretera jamais de nous surprendre ...

Tout le monde ou presque a déjà entendu parler de la fonctionnalité "Street View" de notre cher et tendre Google.
La plupart de ses utilisateurs ont probablement eu recourt à cette solution lors de déplacements, professionnels ou loisirs. Grâce à un assemblage de photos, Google Street View vous aide à repérer visuellement le lieu où vous souhaitez vous rendre.
Qui d'ailleurs n'a jamais tenté de trouver sa maison sur Google Street View?? Allez pas de honte, on l'a tous fait :)

Aujourd'hui, Google va encore plus loin, en nous permettant de visualiser, non plus seulement de simples rues et quartiers, mais des lieux inédits, des endroits précieux et parfois difficiles d'accès pour le public, tels que la Forêt Amazonienne !
Hier, à l'occasion de la journée mondiale de la forêt, Google dévoilait ces somptueuses images.


Agrandir le plan

Entre le Rio Negro et les chemins de Tumbira, sans oublier les sentiers de la forêts Amazonienne, c'est un réel spectacle que le moteur de recherche peut désormais nous donner.
Cette fonction ne remplacera, on l'espère, jamais le voyage (les temps changent tellement donc on ne sait jamais!), mais peut en tout cas, donner naissance à des envies d'évasions....

Et nous bien sûr, sur le blog des vacances en Corse, on n'a pas pu s’empêcher d'aller jeter un œil sur la façon dont notre île de beauté est représentée sur Google Street View !

La Corse sur Google Street View


Appréciez la sublime vue sur le Lion de Roccapina depuis chez vous !
Agrandir le plan
Baladez-vous sur la Marine de Porto en direct !
Agrandir le plan

Décidez à organiser un beau séjour en Corse ?

Marchez dans les pas des photographes de Google Street View en réalisant par exemple un circuit.

Qui plus est, cet outil pourrait bien vous aider à trouver votre hôtel préféré en Corse ?! A vous de suivre les flèches de Google pour choisir quel hôtel sera à la hauteur de vos vacances sur l'île de beauté...

Affaire à suivre !