SE RENDRE EN CORSE

Vous êtes en train de préparer vos prochaines vacances en Corse et vous ne savez pas encore si vous vous rendrez sur l’île de beauté en avion ou bien en bateau.

Partir en avion :

Se rendre en Corse en avion est bien sûr le moyen le plus rapide surtout si vous envisagez d’y aller le temps d’un week-end. Il faut compter entre 1h et 1h30 de vol, pas plus.

Plusieurs compagnies assurent la liaison entre différentes villes du continent et les quatre aéroports de l’île, Bastia, Ajaccio, Calvi et Figari. Vous pouvez facilement trouver un vol pas cher pour la Corse, depuis l’aéroport de Montpellier ou l’aéroport deNantes par exemple.

L’inconvénient de l’avion est qu’il faut obligatoirement louer une voiture sur place, ce qui rallonge le budget des vacances. Ceci dit, plupart des compagnies aériennes proposent des formules incluant la location de voiture à des prix plutôt avantageux.


Partir en bateau :


Se rendre en Corse en bateau est bien évidemment plus long qu’en avion. Toutefois, la traversée peut se faire avec sa voiture personnelle ce qui vous évite d’en louer une à votre arrivée. Il existe plusieurs compagnies maritimes desservant l’île de beauté, au départ de Nice, Toulon ou Marseille pour les ports de Bastia, l’île Rousse, Porto Vecchio et Propriano. Vous pourrez partir via la Corsica Linea, la CMN ou Corsica Ferries.



Navire Corsica Ferries

Voyager en bateau est très confortable et une multitude d’activités et de services sont mis à disposition des voyageurs. Autre avantage du bateau, vous aurez le plaisir d’admirer le littoral corse à l’arrivée. Sachez que les prix varient en fonction de plusieurs critères comme la saison, le véhicule, le choix d’occuper une cabine ou un fauteuil.