Le salon du Livre Corse 2012 à Marseille

Les amoureux de l'île, les bibliophiles, les curieux mais aussi et surtout les corses expatriés à Marseille, en manque de brocciu et de figatelli, se rendront ce week-end au salon du livre corse 2012 !



Que nous réserve le salon du livre corse 2012 ?

De nombreuses animations sont prévues au programme :

Expositions, ventes et dédicaces d'ouvrages seront à l'honneur, avec l'association des éditeurs corses; ajouté à cela des démonstrations culinaires vous seront proposées, avec la présentation (ou découverte pour certains) des recettes d'"i Pisticcini" (célèbres beignets à la farine de châtaigne corse), du "délice de Castagniccia" ou encore du médaillon de veau au miel de châtaignier.

Deux conférences ponctueront également les journées du salon. Le samedi, c'est la femme corse qui sera mise à l'honneur, à travers une présentation des proverbes corses qui lui ont été dédiés. Le dimanche, le thème des forçats au bagne de Toulon sera abordé. Deux thèmes bien différents pour attirer un public tout aussi hétérogène.

Des stands de produits corses viendront compléter ces journées animées, et renforcer l'essence corse qui émanera de ces rencontres !

Enfin, le salon sera clôturé par le tirage de la tombola. En jeu: deux billets aller/retour pour deux pour la Corse !

Rendez-vous nombreux au salon du livre corse 2012, ce samedi 28 et dimanche 29 Janvier 2012, pour porter haut et fort les couleurs de notre belle île, et soutenir comme il se doit les auteurs insulaires !

Et si jamais le salon vous aurait donné envie de venir nous voir, organisez donc un week-end en Corse prochainement... Vous êtes ici chez vous !