La Foire de la Châtaigne 2011 est arrivée !

L'édition 2011 de la désormais célèbre "Fiera di a Castagna", a ouvert ses portes; ou plutôt ses chapiteaux, aujourd'hui à Bocognano !

Comme chaque année et pour trois jours, vous apprécierez la châtaigne corse sous toutes ses coutures: grillée ou en farine, en canistrelli ou encore en pâtisserie.

Fiera di a Castagna

Pour notre plus grand plaisir, la châtaigne nous dévoile une fois de plus ses saveurs, et ose même revisiter ses recettes les plus traditionnelles. Ainsi, vous pourrez déguster du chocolat à la châtaigne corse et même .... roulement de tambour ... des macarons, des sablés et des diamantines à la châtaigne !


Biscuterie Marchetti
Pour un avant-goût de ses bijoux qui feront fondre notre palais ce week-end, visitez donc le site d'un des talentueux exposants de la foire  ====> 
Consultez la liste complète des exposants.






Des animations musicales, un restaurant, des démonstrations de tournage sur bois et bien d'autres, sauront ajouter aux plaisirs de vos papilles, une touche de fête et d'allégresse avant Noël !

Pour les plus passionnés qui voudront séjourner à Bocognano le temps du week-end, nous vous proposons  une idée de week-end en Corse . Pourquoi pas une nuit d'hôtel à Vizzavona au Castellu, nouvel établissement à la cuisine renommée puis un dimanche à la Foire et une voiture de location prise à Ajaccio pour les deux jours.
Du tourisme en Corse en hiver, c'est possible !

La Foire de Bocognano représente le début des achats de noël, le blog des vacances en Corse poursuivra cette série la semaine prochaine avec de nombreuses idées de cadeaux corses !

Restez connecté et bon week-end !


Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?