Idée de cadeau numéro 3 : offrez les vétements de vos vacances !

Alors que la tempête se déchaine sur l'ensemble de l’hexagone, Ajaccio vit aujourd'hui dans une douce ambiance peu gênée par le vent tempétueux de la Balagne et des rives de la Corse-du-Sud.
C'est donc en tee-shirt que nous écrivons ces lignes, consacrées justement à vous faire connaitre quelques marques de textilles corses qui feraient d'une pierre deux coups !

1- Un très beau cadeau de Noël super original
2- Des vêtements déjà prêts pour vos prochaines vacances !

Alors lançons nous dans une petite liste des marques Corses trouvables sur le web, sans pour autant prétendre faire de l'exhaustif ni dans le bon goût...mais sans doute de nouvelles idées pour vous à J-8 !

La marque bio éthique Machja
 
Et c'est bien dans le maquis corse que les créateurs ont tiré leur valeurs d'authenticité.
Le bio n'est pas un vain mot pour eux.
"Les vêtements bio Machja ont une allure «casual chic» mélangeant coupes trendy, matières nobles et détails raffinés.
Créée en 2005 en Corse , Machja a posé les bases d'une mode éthique et bio, nouvelle manière, en prenant le parti du beau, et démontre qu’il est possible de porter des vêtements écologiques, socialement responsable au style résolument contemporain au juste prix."
Découvrez vite la boutique en ligne en attendant la nouvelle version. C'est d'ailleurs le moment d'en profiter avec des promos à 10 € ! Un beau cadeau pas cher !
La marque possède aussi 2 concepts stores, l'un à Marseille ( la plus corse des villes continentales non?) et l'autre à Porticcio.
Vous découvrez cette marque, sachez que la presse s'emballe régulièrement pour cette "vieille" marque en témoigne leur revue de presse éloquent.

Le phénomène Empire

Valérie a fait un jour un pari: rendre Napoléon branché à Ajaccio.

Avec les teeshirt Self Made Man, le succés est là et la petite boutique Ajaccienne est vite trop petite.

La collection s'est aujourd'hui nettement étoffée mais le thème n'a pas changé : Napoléon et toute la famille Bonaparte déclinés de façon trés originale.
Voila une idée de cadeau totalement exclusif, qu'il faudra peut-être faire par téléphone, la boutique en ligne connaissant quelques soucis en ce moment.
Toujours est-il que si vous voulez, comme Philippe Manoeuvre porter les couleurs d'Empire, il est encore temps de joindre Valérie au  04 95 24 46 28.

La tendance de l'été 2011 : I Love Corsica
L'été 2011 a vu fleurir partout en Corse des publicité trés aguicheuses avec des belles jeunes filles (corses bien-sûr) déclarant haut et fort : I Love Corsica
Une collection exclusivement féminine et sexy, de tee shirt arborant fièrement le célèbre logo doré avec un énorme coeur....découvrez là sur le site http://www.ilovecorsica.fr/ ainsi que la liste des points de ventes que vous pourrez contacter pour les acquérir.

Vestitu Corsu
Plus "classique", il n'en reste pas moins que le teeshirt simple et traditionnel fera forcément plaisir sous le sapin de décembre et le pin lariccio de Juillet.
La boutique en ligne vous permettra des commandes de dernières minutes

Born In Aiacciu

La grosse nouveauté branchée qui vient jouer sur les plates bandes d'Empire.Toute une gamme de produit d'habillement, teeshirt mais aussi des objets pour vos prochains moments sur les plages de corse comme cette serviette double trés agréable.
On surfe encore sur la fibre napoléonienne avec un petit 1769 rappelant la naissance impériale à Ajaccio, le 15 aout....

The Minority

Vous êtes venu en Corse cet été ?
Alors vous avez forcément vu ce teeshirt porté partout !
La marque The Minority joue extrêment bien le coté branché corse avec des détournements superbes que vous pourrez découvrir au grés de leur teeshirt...comme par exemple cette Corse stylisée porté par Marlon Brando, ou cette image d'Appolo XI débarquant sur la lune avec un drapeau Corse déjà planté d'où la vraie origine du fameux: Houston, on a un problème.
Pas de site internet ( ça fait partie du concept Buzz...) mais un profil Facebook impressionnant par le nombre de célébrité arborant la marque la plus secrète de l'ét.

Nine, le homewear made BY corsican.

Dernière née, la petite marque Nine devrait faire parler d'elle pour les fêtes.
Sa collection de homewear sera sans aucun doute l'un des cadeaux préférés que les maris voudront offrir à leur épouses pour les rendre encore plus belles dans une collection de vêtement de la style Françoise Benvenuti.
Mais le homewear corse n'est pas fait que pour rester à l’intérieur, la météo en Corse permettant de porter ces petites tenues légères en soie où bon vous semblera mesdames.

Voila donc une petite liste qui devrait vous aider, n'est ce pas messieurs?

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?