Découvrir le sud de la Corse

Sud Corse
Savez-vous que Sud Corse est une des recherches les plus importantes sur Google lorsque la période des vacances arrive ?

En effet la Corse du sud est la région de l'île qui, avec la Balagne, reçoit le plus de touristes durant la saison.

Les raisons sont multiples et pourtant simples et pas forcement "vraies":

1) La Corse du sud a les plus belles plages.

C'est relativement vrai. Disons que la région de Porto Vecchio est celle qui a la réputation d'offrir aux touristes les plus belles occasion de se baigner dans des eaux cristallines devant des plages de sable blanc... Ainsi tout le monde vous parlera de Palombaggia, de la baie de Rondinara sans oublier la magnifique zone de Santa Giulia ! A cela vous pouvez ajouter dans la zone de Bonifacio, les îles Lavezzi (du bonheur...) et quelques petites criques à vous demander si vous ne vous trouvez pas aux Seychelles !

D'ailleurs pour tout séjour en Corse du sud, plus particulièrement dans la zone de Porto Vecchio, sachez qu'il existe de magnifiques hôtels à Santa Giulia.

2) La Corse du sud possède la plus grande diversité de paysages.

C'est une demi-vérité. Cette phrase peut en fait s'appliquer à toute la Corse, tant la haute Corse que la Corse du sud. Cependant, par exemple autour de Sartène, il vrai que vous pouvez trouver des panoramas surprenants... Il serait cependant dommage de vouloir "à tous prix" choisir entre le Cap Corse, la Balagne, les Calanches de Piana... et Bonifacio... ou Sartène...

Sur ce point nous ne pouvons nous engager.

3) La Corse du sud a plus d'aéroport que la haute corse.

Faux. Il y a exactement 2 aéroports en haute Corse (Calvi et Bastia) et 2 aéroports en Corse du Sud (Ajaccio et Figari). A partir de là il est tout aussi facile de rejoindre l'une ou l'autre des régions de Corse: c'est avant tout un choix personnel et non un choix utilitaire ou obligatoire.

Plus d'informations sur les vols pour la Corse sur le site du spécialiste des vacances en Corse au lien suivant --> billets d'avion pour la Corse.

En conclusion nous vous dirons que la Corse du Sud bénéficie surtout de la réputation de ses plages et donc est un choix logique pour des touristes qui souhaitent avant tout se baigner "dans des cartes postales".

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?