Col de Vizzavona : webcam en direct

Tout est dit dans le titre, des webcams ont été installées à Vizzavona ! Mais où et pourquoi ?
Vizzavona et Bocognano ©Wikipédia

Ces trois webcams de Vizzavona sont placées sur la bretelle du col qui connaît d'importantes chutes de neiges en hiver, et nécessite donc une surveillance toute particulière de la part des automobilistes.

La première webcam est donc installée au giratoire de Bocognano; la seconde au col de Vizzavona (en plein coeur des hostilités !) et la dernière au parking du "chalet".
Grâce à elles, les automobilistes peuvent visionner en temps réel les conditions climatiques et le niveau d'accessibilité du col.

Cette grande nouveauté a pour objectif notamment de désengorger le col lors d'intempéries, en évitant que les automobilistes, pas ou mal informés, ne tentent d'accéder au col, et ne se trouvent bloqués, voire pire accidentés.

Cette mesure préventive en rassurera certainement plus d'un ! En effet, la route Ajaccio-Corte est extrêmement fréquentée tout au long de l'année.


Webcam giratoire de Bocognano

Notez qu'il vous sera également important d'être informé, si vous prévoyez des vacances dans la microrégion prochainement !

Si vous optez pour une location de voiture en Corse, les loueurs pourront à votre demande, vous apporter les renseignements dont vous aurez besoin. Des équipements spéciaux pourront parfois être nécessaires.
Choisissez la catégorie de véhicule qui sera la plus adaptée à votre itinéraire de vacances, et vous emprunterez le col en toute serenité !

Ne soyez pas freiné dans vos intentions; la forêt de Vizzavona est somptueuse sous la neige !
Qui plus est, elle abrite depuis peu, un petit hôtel cosy, parfait pour des vacances authentiques dans la montagne corse.
Les chemins de randonnées sont sublimés par la neige; et vous offriront sans nul doute, des balades en raquettes inoubliables.

N'hésitez pas à vous renseigner sur cet hôtel à Vizzavona et octroyez vous des vacances nature comme on les aime !