LA CORSE À LA VOILE...UNE DECOUVERTE INOUBLIABLE !

Et si vous profitiez de l'été pour découvrir la Corse autrement ?
Nous vous avons régulièrement parlé de tour de Corse en autocar, en voiture, à vélo...mais s'arrêter là serait oublier bien vite que la Corse est une "île entourée d'eau".

la corse a la voileQuoi de plus naturel alors que d'utiliser un bateau pour découvrir les 1000 km de côte que compte l'île de beauté ?

Mais il faut aussi savoir prendre son temps...c'est pour cela que nous omettrons volontairement ici la location de bateau moteur en Corse.

tour de corse en voilierSeul la voile nous intéresse dans le présent article.
Il s'agit là en effet d'un moyen particulièrement bien adapté pour découvrir les côtes, s'y aventurer tout en respectant l'équilibre naturel.

Les croisières en voiliers en Corse sont de plus en plus nombreuses. Alors avant de faire votre choix, il faudra répondre à quelques questions fondamentales.
Tout d'abord le choix du bateau :
  • Êtes-vous plutôt "confort" ou "puriste"
    Cela sous-entend plutôt catamaran ou monocoque ?
  • Voulez-vous tout voir ? Ou bien prendre le temps de mouiller dans chaque baie ?
  • La Corse par la mer d'accord...mais un peu de terre aussi ? beaucoup ? pas du tout ?
  • Souhaitez vous une cabine sur un bateau à partager ou bien privatiser un bateau juste pour vous ?
  • Avez-vous besoin d'un skipper ? d'une hôtesse ?
Une fois toutes ces questions répondues, votre croisière à la voile en Corse sera aisée à trouver.
Voici quelques idées de programmes qui pourraient vous guider et vous décider:

Croisière en Corse en Catamaran, à la cabine.

tour de corse en voilierSur un superbe 60 pieds moderne et confortable, découvrez la Corse de façon "luxueuse" by the sea ! Un bateau remarquable pour un itinéraire de rêve, dans des conditions uniques.
Beaucoup d'adjectifs pour un nouveau type de séjours en Corse, comparable aux best-sellers de l'océan Indien. La location à la cabine de ce catamaran permet de "garantir" les départs tout en partageant les émotions. A faire de toute urgence !

La Corse à la voile, circuit Terre et Mer

tour de corse en voilierPrivatisé votre petit monocoque, pour une approche très humaniste de la voile en Corse.
Ces monocoques destinés à 4 voyageurs et 2 membres d'équipages sont parfaitement adaptés à la découverte de la Corse authentique par la mer.
Skippés par les propriétaires, ils vous feront partager leur amour de la mer et de leur île, en vous emmenant dans leurs coins les plus secrets.
Ce programme prévoit d'ailleurs de multiples petites excursions à terre, agrémentées de randonnées pour découvrir les criques "vues d'en haut".

Route au Sud, Cap au Nord !

Avec le Melanine (monocoque de 14m) ou le Skrekis (catamaran de 12m), choisissez votre route vers le Sud de la Corse et les mouillages magiques de Tizzano, Bonifacio etc...
Ou bien partez plein Nord pour un paysage plus minéral et plus sauvage de la Réserve de Scandola et le mouillage de Girolata (un vrai film de pirate !)

Quelque soit votre choix, la semaine sera trop courte...et vous n 'aurez qu'une envie...celle de revenir faire l'autre partie de la Corse.
Découvrez alors les programmes de séjour à la voile  qui sont proposés pour des vacances en Corse vraiment pas comme les autres !