Les 9 eme Régates Impériales commencent ce lundi à Ajaccio

affiche régates impériales 2011Évènement immanquable du début de saison à Ajaccio, les Régates Impériales reprennent leur joutes nautiques dès ce lundi 23 Mai dans le golfe de la cité.

Et cette 9eme édition s'annonce sous les meilleurs hospices.
Plus de 40 bateaux sont en effet inscrits à cette régates qui s'affirme désormais comme LE lancement de la saison des courses de yachts traditions et époques en Méditerranée.
Car il ne s'agit pas d'une simple "course de bateaux", non les Régates représentent bien plus que cela.
Les navires engagés sont en effet des bateaux de prestiges, construits entre 1900 et 1930, restaurés à l'identique dans le pur esprit Yacht Club, afin de voir les propriétaires s'affronter en gentlemen sur les plus beaux plans d'eau du monde.
régates impériales 2011Et parmi eux, il y a le Golfe d'Ajaccio !
Depuis quelques jours déjà, le quai Brancaleone s'anime à chaque nouvelle arrivée d'un bateau.
Mais depuis hier et surtout ce matin, la fièvre est montée d'un cran.
Tous les bateaux sont bien là, les équipages s'affairant a préparer ces navires pour de vraies régates sportives profitant du vent thermique du golfe d'Ajaccio (L'ambata).
Voir ( et participer pourquoi pas) ces vieux gréements naviguer les uns contre les autres dans des manches de courses très spectaculaires entraine de plus en plus de monde sur les quais d'Ajaccio. Il s'agit réellement d'une course, sportive et engagée, d'autant que sur ces vieux bateaux, tout ce fait à la force du biceps !

régates impériales 2011Mais l'amour des beaux bateaux n'est la seule raison du succès populaire !
En effet, les soirées des Régates Impériales sont aussi animées et renommées que les journées sont sportives et reconnues.
A partir de 18h00, tous les soirs, les quais s'enflamment dans un joyeux mélange de marins, de fêtards ( souvent les rôles sont cumulés) de promeneurs et de familles.

régates impériales 2011( voir les photos de Christian Angeli 2010)
Depuis quelques années, les plus grands noms de la musique Électronique viennent "jouer" pour des apéritifs musicaux célèbres, aidés depuis 2 ans par la maison d'édition musicale Pschent sortant cette année la " Compile des Régates" ( à acheter sur le site Qobuz )

régates impériales 2011Les Régates Impériales sont bien le signal du début des festivités estivales à Ajaccio, autant dans l'eau que sur terre !
A ne manquer sous aucun prétexte les deux options !


Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?