Le printemps en Corse....la fête à Ajaccio

Le printemps est de retour !
La météo ne fait que confirmer ce matin ce que le calendrier clamait déjà depuis hier : la Corse est entrée dans cette nouvelle saison de la plus belle façon qui soit : sous le soleil !

Alors que les sommets restent enneigés, les zones littorales deviennent de plus en plus accueillante, rappelant que les beaux jours sur le sable ne sont plus très loin.
Une autre initiative rappelle aux Ajacciens et à tous les visiteurs de la cité Impériale l'approche des beaux jours.
L'office du Tourisme d'Ajaccio relance pour la 5ème année de suite son opération " Ajaccio fête le Printemps"

Le programme est, cette année, placé sous le signe des savoir-faire avec beaucoup de nouveautés : Ateliers cuisine, journée des artisans, bourse aux plantes, archéologie, connaissance vinicole, fruiticulture, apiculture, élevages, productions diverses…
Des rencontres festives et gustatives dans les villages du pays ajaccien, les vallées de la Gravona et du Prunelli, des rendez-vous exceptionnels dans des sites d’ordinaire inaccessibles et une surprise pour les enfants le jour de pâques au Parc a Cupulatta* !

Et bien sûr, des sorties en mer, du kayak, de l’ornithologie, de la botanique, des visites guidées et des balades thématiques…Patrimoine et divertissement toujours avec les concerts de polyphonies et l’animation apéritive des rues sur un air «d’ajaccienne»...
...Le pays d’Ajaccio vous invite à la fête durant les vacances de printemps !

Ainsi du 09 Avril au 07 Mai l'office du Tourisme fédère autour de ses actions tous les acteurs du tourisme à Ajaccio afin de vous offrir la ville natale de Napoléon sous tous les angles possibles !
Des promos d'hôtels ou de billets d'avion.
Des activités à prix trés doux.
Des découvertes organisées.
Des idées nouvelles pour lézarder ou s'activer dans les rues d'Ajaccio mais aussi dans l'arrière pays avec les régions du Prunelli et de la Gravona...
Des programmes de visites en solo, duo, famille ou groupes...Ajaccio pour tous !

L’édition 2011, Nouveautés!!
Mais cette année, l'office innove aussi dans les technologies.

Ainsi, vous serrez incités à préférer le Co-voiturage grâce à cet outil mis en place sur le site de la Capa : ViaCapa . Des itinéraires seront proposés par les usagers Ajacciens...une très bonne initiative.


Mais surtout, l'office lance une application Iphone afin que vous puissiez être tous les jours informé de façon précise sur les activités proposées, géolocalisées par rapport à votre lieu de vacances...

Tous les jours, les activités proposées sont détaillées avec beaucoup de contenu éditorial, ainsi que tous les liens et contacts pour ne rien rater !
Le travail est remarquable, économisant aussi des prospectus papier devenus inutiles et néfastes à l'environnement.

A télécharger sur Itunes bien sûr : Application Le Pays d'Ajaccio


Source : Office du Tourisme d'Ajaccio - Itunes - Photo ©Robert Palomba