Amis Parisiens...lisez Corse !

Salon du livre ParisAmis de la Corse, que vous soyez Parisien ou dans la région, vous risquez malheureusement de connaitre un week-end peu agréable si l'on en croit la météo !
Mais le Blog de la Corse a pensé à vous : du Vendredi 18 au Lundi 21 mars se déroule à Paris le Salon du Livre.

Et bien sûr, l'île de beauté est présente en force cette année encore...encore plus même avec une vraie synergie des éditeurs, auteurs et de la région Corse.

la corse au salon du livre
la corse salon du livre ctcAinsi la CTC ( Collectivité Territoriale de Corse) a-t-elle investi dans un grand et beau stand de la Corse, inauguré hier par Vanina Pieri, présidente de l'Agence du Tourisme de la Corse.
Ce stand S04 regroupera un grand nombre d'éditeurs Corses venus présenter les dernières œuvres. 15 Maisons d'éditions pour être exacte dont les éditions Acquansù, Alain Piazola, Les éditions Albiana etc..
La littérature Corse fait donc une entrée fracassante dans ce 31ène salon du livre, avec bien sûr les grands classiques que sont les Tempi Fà, La collection Regards Sur... ou encore le fameux Eloge de la littérature Corse.
A noter sur place aussi la présence pendant ces 4 jours de 33 auteurs corses qui seront là pour dédicacer les ouvrages.
Vous retrouverez donc sur place quelques fines plumes insulaires, écrivant aussi bien en langue Corse qu'en Français.
la corse salon du livreA noter aussi le grand effort de promotion de la région Corse qui a dédié cet évènement un site Internet www.corse.fr/salon-livre/ regorgeant d'informations et des photos comme par exemple la visite du ministre de la culture Frédérique Mitterrand sur le stand de la Corse.
Parmi les lectures, nous vous conseillons ( avis très personnel bien sûr) Le Manifeste Touristique de François Ollandini , la ré-édition du célèbre Lacs et Sommets Corses d'Alain Gauthier (sic), la collection de Polar Noir Corse mais aussi Ajaccio au Fil du Temps, l'excellente revue Stantari et enfin le très beau Corse, le chant des Saisons de JC Attard ( photos pas mal vues sur ce blog..)

Bien sûr, cette liste ne peut-être exhaustive, tant la littérature Corse a été prolixe ces dernières années.
Et si vous ne pouvez vous rendre à Paris sur le stand Corse, sachez que les plus grands titres sont disponibles en ligne chez les éditeurs corses comme par exemple la boutique de livre Corse d'Albiana ou les livres à télécharger d'Acquansu.

Source : Site de la CTC - Blog des Editions Albian

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?