"A Nostra Mela" Journées de la pomme et des produits naturels - Bastelica 6 et 7 Novembre


La 17ème édition des journées de la pomme aura lieu à Bastelica le week-end prochain, les 6 et 7 novembre.
Une soixante d'exposants vous proposeront la pomme dans tous ses états : jus de pommes naturels, en gelée, en pâtes de fruits, en confiture et même en fruits secs. Parmi eux, les producteurs de la vallée du Prunelli, ils seront aussi de la fête car vous y trouverez charcuterie, châtaigne, un autre fruit de saison, et également de l'artisanat local.

PommesL’association "A Nostra Mela" est engagée depuis 1992 dans un programme de rénovation de la pommeraie de la vallée du Prunelli.
C'est dans la partie haute de la vallée que l'on trouve plusieurs variétés de pommes. La plus répandue est la reinette dont certains arbres atteignent une centaine d’années. Une pomme, pas très grosse, rustique, devenue endémique au fil des siècles et qui est assurément l’une des plus naturelles car elle ne subit aucun traitement. Sans compter que ce fruit est excellent pour la santé.

BastelicaLe village de Bastelica, petit chef lieu de canton montagnard, groupe ses hameaux sur les pentes du Monte Renoso (2352m) dans un paysage d’alpages couvert de châtaigniers. Il jouit d’une situation privilégiée au centre de l’île. Ce village typiquement Corse est le plus haut de la vallée du Prunelli et le point de départ d’une route de crêtes au panorama splendide (route du plateau d’Ese). Bastelica est également réputé pour la qualité de sa charcuterie et de ses pommes (reinettes du Prunelli).

En cette période de vacances, vous avez envie de découvrir le typique village de Bastelica ? l'endroit idéal pour un séjour entre randonnées et découvertes culturelles.
Le spécialiste des vacances en Corse vous propose un nouvel établissement : L'hôtel Artemisia.

Hôtel Artemisia-terrasse et piscinehôtel artemisia-chambre et salle de bainhôtel artemisia-restoA 45 km d’Ajaccio, entre mer et montagnes, l'hôtel est niché à plus de 800m d’altitude, au sein d’une nature préservée, l’hôtel « Artemisia » est une nouvelle adresse à l’allure contemporaine.

Sources : Vallée du Prunelli, la-corse.travel