Nautisme et Musiques à Bonifacio, le cocktail de fin de saison.

Du 08 au 17 Octobre se déroulera à Bonifacio la 1ere édition d'un évènement qui "risque" de devenir un grand classique : Nautic & Music
Il s'agit même d'une union logique entre le monde de la voile et un festival de musique du monde.
Et où mieux qu'à Bonifacio cela pouvait-il se faire.
Dans ce port ouvert, terre de mélange depuis plus de 1000 ans.


La tradition vélique y est plus forte que partout ailleurs en Corse !
Bonifacio a aussi été longtemps l'une des seules portes d'entrée et d'échanges entre la Corse et la Sardaigne mais aussi le reste de la Méditerranée.

Alors, il semblait donc évident que réunir ses deux tendances fortes dans la cité des falaises ne pouvait donner qu'un concept fort.

S'appuyant sur 3 évènements du monde de la voile en même temps sur Bonifacio, le festival Music et Nautic est né.

Tout d'abord le Tour de Corse à la Voile, traditionnelle course de fin de saison, partant et arrivant à Bonifacio sous l'impulsion du yacht Club de Bonifacio ( du 14 au 17 Octobre).

La fameuse Régates de Voiles Latines, faisant naviguer sous les falaises de vieux gréements traditionnels de nos mers ( du 08 au 10 octobre)


Enfin, la 1ere édition du Raid des Bouches de Bonifacio en catamaran classe F18 ( du 10 au 13 octobre).
10 jours de fêtes nautique donc faisant suite au fameux et célèbre Défi Inter Ile , course de planche à voile entre Corse et Sardaigne se déroulant fin Septembre.

Mais que serait la fête sans musique ?
L'association Escale du Monde organise donc en parallèle un Festival de Musique du Monde regroupant pas loin de 50 musiciens en Octobre à Bonifacio !
La programmation s'annonce riche, bigaré et éclectique avec Diana di L'Alba, JC Naimro du groupe Kassav', Boubacar Traouré chanteur de blues malien, Les Fanfoireux ( fanfare bien sûr ) etc...
Un chapiteau sera donc monté pour l'occasion, mais le spectacle se déplacera aussi dans les rues de Bonifacio, sur le port ( les bateaux bien sûr !) et tard dans la nuit des impro-sessions .... Un programme bien chargé donc, qui donne bien envie de partir pour Bonifacio le temps de la fête !
Si vous désirez rejoindre la capitale pittoresque de la Corse, le plus court chemin est d'atterrir à Figari Sud Corse puis de louer une voiture pour se rendre jusqu'à Bonifacio. Mais avant de partir, pensez à réserver votre hébergement, hôtel ou location à Bonifacio ; avec un tel programme, les places vont sûrement être très vite limitées !


Plus d'informations: L'office du Tourisme de Bonifacio