I Chjami Aghjalesi et les choeurs de l'armée rouge en Corse !

Chjami Aghjalesi chœur armée rouge
Sans conteste l'évènement musical le plus original de cette fin d'année en Corse, la tournée des Choeurs de l'armée rouge avec le groupe Chjami Aghjalesi passera par Ajaccio le samedi 30 Octobre 2010 et Bastia le dimanche 31 Octobre.

Chaque date donnera lieu à deux concert, à 15h00 et 20h30.

En effet, dans le cadre d'une tournée mondiale effectuée par L'Ensemble Académique de Chants et Danses de l'Armée Rouge Aleksandrov, ces derniers vont poser pied dans l'île de beauté.
Il sera sans doute très intéressant de voir les voix gutturales du choeur, ô combien nombreux, de l'ancienne armée soviétique répondre aux voix traditionnelle du groupe polyphonique Corse.
Ce mélange totalement atypique et sans doute l'une des dernières version de l'ouverture de la chanson corse vers la "world musique", mais l'évènement est assez remarquable pour vous inviter à profiter de ce moment rare.

Le grand moment à ne pas rater sera le partage prévu en fin de spectacle de chansons communes comme "U cantu di i partigiani".

Source site Chjami Aghjalesi et Corsica News. A lire aussi l'article a ce sujet dans le magasine Corsica : Un coup de rouge pour les Chjami

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?