Festival du vent...ouverture en fanfare !


C'est parti à Calvi pour la 19 eme édition du festival du vent !

Le Festiventu semble cette année bien porter son nom puisque le vent souffle actuellement en Balagne pour recevoir les différents exposants , artistes plasticiens, créateurs temporaires mais aussi les conférenciers divers et variés et les sportifs cherchant à profiter de cette énergie propre qu'offre Eole.

Téléchargez le programme en cliquant sur l'image ci contre (.pdf).

Partenaire de la première, partageant les mêmes valeurs de protection de notre environnement , acteur de la préservation de notre territoire en s'inscrivant dans des actions d'avenir ( operation La Nature lui dit merci...) la Corse Travel, marque du groupe Ollandini, se fera l'écho autant que faire ce peu des actions importantes du Festiventu pendant son déroulement.
Vous trouverez donc ci dessous le programme détaillé de la 1ere journée ( 27 Octobre 2010) avec le super héros qui sera mis en avant toute la semaine :



Serge Oru, fondateur historique du Festival, et aujourd'hui à la tête de WWF France, tente de sensibiliser le public sur ce geste " de cow-boy viril" qui consiste a jeter de façon nonchalante son mégot.
Le principe est de dire " finalement, un ne serait pas grave" mais c'est 4.5 milliards de mégots par an qui seraient jeté à terre pour finir de façon quasi certaines dans les océans ( sans compter les risques d'incendies inhérent à des régions comme la notre).
Il est à noter aussi que ce petit mégot de rien, mettra 2 ans à se dégrader !
-Savez vous par exemple que jeter un mégot par terre est répréhensible aux yeux de la loi dans certains pays ?
-Oui , mais pas en France ...
-Faux, une amende de 183 € est prévue pour le jet de votre cigarette sur la voie publique ( une broutille face aux 1000 dollars à Singapour) !