Et si on faisait une randonnée en Corse-du-sud ?

randonnée en corse
carte rando mare e monti sudL'automne est une des saisons favorables pour faire de la randonnée. Nous sommes certains que parmi les fans de la destination Corse, quelques uns aiment la marche ?
Le sentier "Mare e Monti"* Sud est fait pour vous ! (* mer et montagne)
Il est accessible à tous, aucun niveau est exigé.
Avec le célèbre GR 20, ce tracé est le plus populaire du Parc Naturel Régional de Corse.

Il vous permettra de découvrir la Corse côté montagne : vous marcherez dans le maquis, vous longerez la forêt de Coti Chiavari , vous traverserez des villages typiques, découvrirez des bergeries, l'intérieur des terres n'aura plus aucun secret pour vous !

Cette randonnée est particulière car elle se réalise à proximité de la mer. Elle vous révèlera des paysages d’un contraste époustouflant, vous aurez la chance de longer les rivages enchanteurs des golfes d'Ajaccio et du Valinco.

capo di muroLe sentier se parcourt en 5 jours avec une moyenne de marche quotidienne de 5 heures.

Itinéraire
Porticcio > Bisinao : 6h
Bisinao > Coti-Chiavari : 5h30
Coti-Chiavari > Porto-Pollo : 4h45
Porto-Pollo > Olmeto : 5h
Olmeto > Burgo : 5h30

Vous aurez un souvenir inoubliable et si vous voulez rallonger votre séjour en Corse-du-Sud de quelques jours de détente, le spécialiste des vacances en Corse vous aidera dans votre choix : chambres d'hôtes, hôtels "de village" ou non, locatifs en Corse,...

Besoin de traversées maritimes, avion, voiture de location, nos partenaires spécialistes vous aideront à trouver le meilleur pour vous !