Corse du sud

La Corse du sud est une destination des plus recherchées sur internet.

En effet la partie sud de l'Île de Beauté semble jouir d'un immense prestige auprès des voyageurs. Le blog des vacances en Corse a décidé de se pencher sur la question.

Les plages Corses.

Les plus belles plages de Corse sont dans le sud. C'est vrai. C'est indéniable. On ne citera que, par exemple, les plages de Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia... Ces plages ont fait le tour du monde, youtube ne compte plus les videos à leur sujet. Nous non plus d'ailleurs. D'ailleurs voici une petite video amusante d'un groupe de jeunes filles qui semblent particulièrement apprécier leur bain... dans la baie de Santa Guilia.



Les hébergements.

Est-ce que les plus beaux hôtels Corses sont dans le sud ?

Par exemple nous pourrions citer l'hôtel Roi Théodore à Porto Vecchio, le Marina di Cavu à Bonifacio, l'hôtel Génovese à Bonifacio... ou encore U Capu Biancu, 4**** bien connu de la région de Bonifacio, l'Hôtel & SPA de Pêcheurs, le Pinarello, l'Alta Rocca... les hôtels de Corse du sud ne doivent pas faire oublier, s'ils peuvent faire rêver, que le nord de l'île possède des établissements similaires ! Savez-vous d'ailleurs qu'il y a plus de 5 ***** au nord de la ligne Sartène / Porto Vecchio qu'au sud ?

Et les locations ?

La location en Corse du sud n'a pas de grandes différences avec la location en Corse... L'ensemble de l'île est assez homogène en ce qui concerne les établissements locatifs en Corse et aucun ne nous a semblé vraiment faire la différence. Chaque voyageur trouvera "son coin de paradis" tant en Haute-corse qu'en Corse du sud, nous en sommes assurés !

Les villes à visiter.

Sur ce point aussi notre avis est partagé.

Oui il y a bien sûr Sartène... incontournable village Corse. Oui il y a Bonifacio, ville qui coupe le souffle à la première visite... Oui il y a toute la zone de l'Alta Rocca et de l'Ospedale avec ses villages typiques... Oui. Il y a aussi Porto Vecchio, probablement la cité balnéaire la plus connue de corse avec... Calvi. Ajaccio aussi, ville Impériale, berceau de Napoléon Bonaparte.